Milwaukee arrête sa liste définitive pour la saison 2020-21, Stauskas et Graham coupés
19 déc. 2020Les Bucks de Milwaukee viennent d'arrêter leur liste définitive en vue de la saison 2020-2021 qui compte 14 joueurs avec le contrat garanti et deux joueurs avec le contrat two-way. Milwaukee débutera sa saison avec quatre joueurs originaires d'Afrique (Giannis et Thanasis Antetokounmpo, Mamadi Diakité et Jordan Nwora), une première de son histoire.
Les Bucks sont désormais situés sur leur roster définitif pour la saison à venir après que la franchise de Wisconsin s'est séparée de Nik Stauskas et Treveon Graham. Le canadien Stauskas a été le choix numéro 8 du repêchage 2014 mais il n'a jamais réussi à s'intégrer en NBA. Il évoluait la saison dernière avec Vitoria dans le championnat espagnol de Liga Endesa.
Il y a deux jours, Milwaukee avait réduit son effectif à 18 joueurs en remerciant EJ Montgomery et Justin Patton.
L'ailier-fort guinéen Mamadi Diakité est pour sa part assuré de disputer jusqu'à 50 matchs cette saison avec les Bucks en NBA. Son contrat pourrait être modifié au cours de la saison s'il venait à convaincre davantage le coach Mike Budenholzer. Ce qui ne fait aucun doute compte tenu de son profil de two-way player, capable de briller des deux côtés du terrain (défensivement et offensivement).
Dans un groupe qui vit très bien et dont la seule préoccupation est désormais de lutter pour le trophée Larry O'Brien suite à la prolongation historique du double MVP et DPOY Giannis Antetokounmpo, le natif de Conakry va sans doute beaucoup apporter et surtout gagner en confiance au fil des entraînements et des matchs. Si Diakité parvient à atteindre son plafond maximal en défense et en attaque, nul ne fait aucun doute que les Bucks seront difficiles à cuire cette saison en play-offs.
L'autre rookie africain attendu cette saison est le nigérian Jordan Nwora. Shooteur prolifique et athlétique, Nwora va beaucoup apporter au scoring en sortie de banc. Il sera probablement la tête d'affiche du second unit au vue de son expérience au haut niveau avec l'équipe nationale du Nigéria.
Avec désormais un effectif de 16 joueurs dont 14 avec le contrat garanti et deux avec le contrat bidirectionnel (Mamadi Diakité et Jaylen Adams), Milwaukee va démarrer sa saison à Boston dans quatre jours avant de recevoir les Golden State Warriors pour l'autre grand choc de Noël.
L'effectif définitif des Bucks
-Giannis Antetokounmpo
-Khris Middleton
-Brook Lopez
-Jrue Holiday
-Donte DiVincenzo
-Bobby Portis
-D.J. Wilson
-D.J Augustin
-Pat Connaughton
-Thanasis Antetokounmpo
-Bryn Forbes
-Torrey Craig
-Jordan Nwora
-Sam Merrill
-Jaylen Adams (Two-way)
-Mamadi Diakité (Two-way)
Commenter cet article