Luka Doncic et les Mavs dominent à nouveau les Bucks, Isaac Okoro confirme sa grande forme avec Cleveland

Six matches de présaison étaient au programme la nuit dernière en NBA, à une semaine de la reprise officielle de la saison. Luka Doncic avec Dallas et Rudy Gobert avec Utah se sont illustrés.

Rudy Gobert et ses 20 rebonds
Le Jazz d’Utah était opposé à Phoenix pour le premier match du tandem Chris Paul – Devin Booker. Le second a d’ailleurs inscrit 27 points, quand Paul s’est fait plus discret en seulement 17 minutes passées sur le parquet.

C’est bien le Jazz qui l’a emporté, notamment grâce aux 11 points et 20 rebonds de Rudy Gobert en 28 minutes. Le pivot français se montre déjà en forme. Le nigérian Miye Oni termine le match avec 8 points et 3 rebonds en 14 minutes tandis que Udoka Azubuike a disputé 6 minutes pour 2 points et 2 rebonds. Résultat final : 92-111.

Luka Doncic superstar
Le meneur Slovène de Dallas Luka Doncic est parti pour réaliser une nouvelle saison dantesque avec son équipe. Cette nuit, face à Milwaukee, le petit prodige a à nouveau noirci la feuille de match avec 27 points, 8 rebonds et 4 passes dans le succès des Mavericks (128-112). Face à lui, le MVP en titre Giannis Antetokounmpo a aussi surnagé (24 pts, 14 rebonds). Jordan Nwora a inscrit 7 points en 8 minutes tandis que Mamadi Diakité n'a pas été utilisé par Mike Budenholzer. 

C'est le deuxième revers consécutif de Milwaukee face à Dallas dans cette présaison. Le prochain rendez-vous des Bucks sera à la Nouvelle-Orléans face aux Pelicans. 

Autre affiche de la nuit : La Nouvelle-Orléans – Miami, avec le phénomène Zion Williamsson qui a joué 33 minutes, c’est une bonne nouvelle pour ses genoux, le temps d’inscrire 26 points et prendre 11 rebonds dans la victoire des Pelicans (114-92). Le rookie nigérian Precious Achiuwa a fait ses débuts avec le Heat en inscrivant 8 points et 2 rebonds en 20 minutes. Son compatriote Bam Adebayo ajoute 9 points, 8 passes décisives et 3 rebonds en 19 minutes.

Toronto, Cleveland et Memephis enchaînent 
Pour la deuxième fois en trois jours, les Raptors de Toronto se sont imposés sur le parquet des Charlotte Hornets sur le score de 112-109.
Fred VanVleet a mené les Raptors avec 23 points et 4 passes en 22 minutes. Il a été secondé par le rookie Malachi Flynn, auteur de 17 points en 20 minutes. Pascal Siakam a ajouté 12 points, 5 rebonds et 3 passes en 23 minutes.
Pour les Hornets, le rookie LaMelo Ball a montré de belles choses en inscrivant 12 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 20 minutes.

Les Cleveland Cavaliers ont confirmé leur grande forme en ce début de présaison en battant pour la seconde fois d'affilée les Indiana Pacers sur le score de 116-106.
Si Andre Drummond a signé un double-double avec 17 points et 11 rebonds en 23 minutes, le rookie nigérian Isaac Okoro a confirmé non seulement sa place dans le cinq majeur de l'équipe mais surtout son statut de candidat crédible pour le trophée de Rookie de l'année. 

Après avoir signé une performance mémorable lors de son premier match avec 18 points dont 16 inscrits dans le dernier quart avec en plus le lay-up de la gagne, Okoro démontré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent en enregistrant 15 points à 57.1% de réussite au tir, 4 rebonds et 3 rebonds en 28 minutes. 

En deux matchs, Okoro qui a passé seulement quelques mois à l'université d'Auburn affiche une moyenne par match de 16,5 points dont 62.5% de réussite au tir, 60% du parking, 2.5 passes décisives, 2 rebonds et 1.5 interception. Passeur à QI élevé, dynamique en transition, défend sur toutes les positions avec une grande ténacité, Okoro devrait finir comme l'un des rookies les plus percutants.  

Les Memphis Grizzlies enchaînent en battant largement les Minnesota Timberwolves sur le score de 123-104. Jonas Valanciunas a mené les Grizzlies avec 22 points, 4 rebonds et 5 passes décisives en 24 minutes. Dillon Brooks a également brillé avec 21 points, 6 rebonds et 4 passes en 25 minutes. Le Rookie de l'année Ja Morant a amassé 17 points, 7 rebonds et 7 passes décisives en 26 minutes. Le rookie nigérian Desmond Bane n'a pas été en reste, confirmant son état de forme avec 10 points et 4 rebonds en 16 minutes.
Chez les Loups, D'Angelo Russell termine meilleur marqueur avec 19 points. Karl Anthony Towns a amassé 14 points, 9 rebonds et 5 passes décisives en 27 minutes. Le rookie Anthony Edwards a signé 12 points, 4 rebonds et 2 passes en 26 minutes. 

Retour à l'accueil