LeBron James croit à un back-to-back des Lakers

LeBron James est confiant que les mouvements de personnel effectués par les Lakers de Los Angeles au cours de l'entre-saison aideront l'équipe à bien se positionner pour défendre leur titre de champion acquis cet été.

« Nous pouvons répéter l'exploit l'an prochain, c'est aussi simple que ça, a mentionné James, qui était l'invité cette semaine du balado américain « Road Trippin' » animé par l'ancien joueur de la NBA Richard Jefferson.

« Pour commencer, il nous faudra être en santé. Ça prend une certaine dose de chance. C'est conditionnel à ce que nous restions en santé. »

C'était la première longue entrevue accordée par King James depuis que les Lakers ont quitté la bulle d'Orlando avec le trophée Larry-O'Brien. Depuis, l'équipe californienne a fait l'acquisition de Dennis Schroder, Montrezl Harrell et Marc Gasol.

« Nous nous sommes rajeunis, a mentionné James durant son passage à l'émission. Nous avons mis la main sur un meneur de jeu de 27 ans en Schroeder, et sur le gagnant du titre de meilleur 6e joueur de la NBA en Trezz, qui a 27 ans aussi. Nous avons aussi ajouté Marc, qui a déjà été le joueur défensif de l'année. Il a un Q.I. remarquable. Je le sais pour l'avoir affronté dans la NBA et aussi en matchs internationaux, dans les duels face à l'Espagne. »

James a aussi eu de bons mots pour quelques-uns de ses coéquipiers ayant quitté l'équipe, soit Danny Green et Dwight Howard, partis à Philadelphie, Rajon Rondon qui a pris la direction d'Atlanta, et JaVale McGee, nouveau membre des Cavaliers de Cleveland.

La super-vedette de la NBA est donc en préparation pour sa 18e saison dans le circuit Silver. Les Lakers débuteront leur calendrier préparatoire de quatre matchs le 11 décembre avec le premier de deux affrontements face aux Clippers, avant d'enchaîner avec deux joutes face aux Suns de Phoenix.

Sans grande surprise, il semble qu'on ne verra à peu près pas James en action durant ces rencontres présaison.

« Je ne suis pas trop inquiet (de ne pas jouer beaucoup durant le) calendrier préparatoire. J'aurai bientôt 36 ans... Ne vous inquiétez pas à mon sujet si on me voit pas trop durant la présaison », a conclu James.

Retour à l'accueil