Le NBA Paris Game 2020 remporte l'or et le bronze au grand prix stratégies du sport 2020

Ce mercredi 9 décembre, le jury d'experts du Grand prix Stratégies du Sport a décerné lors d'une cérémonie 100% digitale un Grand Prix ainsi que des prix Or, Argent et Bronze pour cette édition 2020. La NBA est fière d'annoncer qu'elle remporte à cette occasion deux prix avec le « NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS » :

Le prix Or dans la catégorie Opérations de relations presse, relations publics et influence aux côtés de son agence de communication « Com’Over »Le prix Bronze dans la catégorie Opérations de communication intégrées 

Le 24 janvier 2020, la NBA a organisé son premier match de saison régulière à l’AccorHotels Arena à Paris entre les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks. Un événement historique. Après 10 mois de promotion en France, la Ville lumière s'est mise aux couleurs du basket-ball, avec une semaine d’activations à 360°. Une délocalisation au caractère exceptionnel qui restera dans les mémoires, avec des performances médiatiques et digitales uniques en Europe pour la NBA.

CHIFFRES CLÉS DU NBA PARIS GAME :

204 000 demandes de billet

Match « sold-out » en 10 min avec 44 nationalités représentées

NBA Paris Game : 15,798 spectateurs / NBA House : 8,295 visiteurs

Diffusion TV : 214 pays / 33 langues

Un nombre record de 14 partenaires pour un match NBA en Europe 

Plus de 3000 articles en Europe (2000 en France)

18.8M impressions sur les réseaux sociaux 

Tom Marchesi, Senior Director Communications NBA EME 

"Ce prix est une belle victoire d'équipe et une juste récompense pour le travail acharné et les innombrables heures qui ont conduit à cet événement historique. Nous sommes reconnaissants du travail de longue date qu'effectue Com'Over pour nos sujets de communication en France dont le NBA Paris Game 2020 a été l'apothéose. Le match a connu un succès retentissant et, sur le plan personnel, nous avons été ravis de revenir à Paris !"

Duy Nguyen, Director Global Partnerships NBA EME 

"Ce prix représente une formidable reconnaissance du travail et des initiatives entreprises par la NBA sur les dernières années pour développer son rayonnement et son empreinte sur le marché français. Tout ce travail s’est matérialisé avec ce NBA Paris Game qui s’est joué en janvier dernier. Ce prix témoigne aussi d’une puissance médiatique de la NBA en termes d’attractivité auprès des célébrités et des influenceurs, un partenaire TV fort avec beIN Sports et aussi une forte présence sur les réseaux sociaux et des followers qui se comptent en millions. Enfin un gros engouement auprès des partenaires avec un nombre record de 14 partenaires pour ce match en Europe."

David Drahy, Founder & Managing Director Com'Over 

"Participer au premier match de l’histoire de la NBA en France est une grande fierté pour l’agence, cela fait 9 ans que nous accompagnons la NBA sur le territoire français sur ses problématiques de RP, d’influence et de communication. Personnellement, cela fait 16 ans que je travaille pour la NBA en France, donc participer à cette aventure et être partie prenante du premier match NBA en France est extraordinaire en termes d’expérience pour nos équipes et les gens qui nous entourent. […] c’est avec grande envie que nous voulons retrouver de nouveaux des événements et un match NBA sur le territoire français dans les mois ou années qui viennent."

Retour à l'accueil