Le match Houston - OKC reporté à cause de cas supposés de covid-19 chez les Rockets

Dans un communiqué, la NBA annonce que le match Houston-Oklahoma City, prévu mercredi soir, est reporté à cause de tests Covid-19 "soit positifs ou sans résultats concluants" dans les rangs des Rockets. Comme Houston ne peut pas présenter les huit joueurs minimum requis par la Ligue, la rencontre a été remise à une date ultérieure.

La pandémie de coronavirus provoque le premier report de la nouvelle saison. La NBA l'a annoncé à quelques heures de la rencontre, Houston-Oklahoma City, qui devait se dérouler mercredi soir. "Trois joueurs des Rockets ont passé des tests au Covid-19 qui se sont soit avérés positifs ou non concluants. Quatre autres joueurs étant des cas contacts ont également été mis en quarantaine", indique la Ligue dans un communiqué.

Selon ESPN et le site The Athletic, citant des sources au sein du club, le rookie Kenyon Martin Jr. a été testé positif au cours des dernières 24 heures. Le meneur John Wall et le pivot DeMarcus Cousins ont notamment été cités comme cas contacts par les deux médias américains. Ces derniers ont également révélé que les trois joueurs se trouvaient mardi dans un appartement où ils ont sollicité les services d'un coiffeur à domicile.

Pour sa part, James Harden est sous le coup d'une investigation de la NBA et des Rockets après avoir été photographié à une soirée en étant non-masqué. Sur Instagram, l'arrière de Houston a martelé qu'il n'était pas dans un strip-club comme l'ont annoncé des médias américains. "Je suis allé à l'événement d'une amie parce qu'elle est devenue cheffe, pas dans un strip-club. Peu importe combien de fois les gens vont tenter de salir mon nom. Mais ça se finit toujours bien à la fin", a-t-il indiqué sur Instagram. Comme Houston ne peut pas présenter les huit joueurs minimum requis par la Ligue, la rencontre a été remise à une date ultérieure.

Le match Houston - OKC reporté à cause de cas supposés de covid-19 chez les Rockets
Retour à l'accueil