Le duo Anthony Davis - LeBron James et les Lakers marchent sur les Mavericks

Les LA Lakers, champions en titre, ont remporté leur première victoire de la saison contre Dallas avec 22 points de LeBron James et 28 d’Anthony Davis, qui a en outre capté 8 rebonds. Luka Doncic (27 pts, 7 passes), n’a pas suffi à faire exister les Mavericks.

LeBron James avait besoin de 35 points pour dépasser Kobe Bryant et devenir ainsi le meilleur marqueur de l’Histoire de la NBA lors des matches de Noël. Il n’en a inscrit « que » 22 mais il a ainsi doublé une autre légende, Oscar Robertson, pour prendre la deuxième place. En revanche, avec la victoire des Lakers contre les Mavericks (138-115), il a décroché le dixième succès de sa carrière le 25 décembre. Seul Dwyane Wade a fait aussi bien.

Le duo Anthony Davis - LeBron James et les Lakers marchent sur les Mavericks

Le King n’a même pas forcé son talent devant le jeune Luka Doncic (27 points, 7 passes). Il a compilé 22 points mais aussi 7 rebonds et 10 passes décisives en douceur. Parce que les Angelenos ont pu s’appuyé sur Anthony Davis (28-8-5) mais aussi les deux recrues Montrezl Harrell (22 points) et Dennis Schröder (18). "On a quatre et même peut-être cinq joueurs qui peuvent marquer 20 points chaque soir. Donc du moment que l’on défend et que l’on reste efficaces, ça sera beau à voir", confiait le natif d’Akron.

Avec 61% de réussite en première mi-temps, Los Angeles creusait déjà l’écart (69-57) avant de prendre le large au retour des vestiaires. Le champion au titre est déjà au rendez-vous.

Retour à l'accueil