La NBA G-League aura lieu dans la bulle d'Orlando avec 18 équipes sans le Wisconsin Herd

La NBA G-League se concentre sur le campus Disney d'Orlando en tant que site de bulle pour la saison 2021 au milieu de la pandémie de coronavirus, avec un pronostic provisoirement prévu pour le 8 février, ont déclaré des sources à Shams Charania de The Athletic. Les Milwaukee Bucks, les Boston Celtics, les Los Angeles Lakers, le Miami Heat n'enverront pas leurs équipes affiliées en G-League dans la bulle d'Orlando. 

Les équipes de la G-League se sont vu proposer des dates provisoires pour se préparer, sous réserve de modifications:

1. Le 19 janvier, arrivée sur leur marché d'origine pour les séances physiques et l'intégration

2. Le 26 janvier, les équipes arrivent sur le site unique d'Orlando

3. Tip-off prévu pour le 8 février, avec le calendrier provisoire des séries éliminatoires du 5 au 9 mars. La G-League devrait jouer un calendrier de 12 à 15 matchs, ont indiqué des sources.

La NBA a organisé une reprise réussie de sa saison 2019-2020 sur le campus Disney à Orlando de juillet à octobre, enregistrant un climat de jeu sûr et sain qui n'a entraîné aucun cas de coronavirus positif.

Les équipes suivantes de la G-League ont choisi de jouer, selon des sources:

- Agua Caliente, Clippers

- Austin Spurs, Spurs

- Canton Charge, Cavaliers

- Delaware Blue Coats, 76ers

- Erie BayHawks Pelicans, Wizards

- Fort Wayne Mad Ants, Pacers

- Greensboro Swarm, Hornets

- Iowa Wolves, Timberwolves

- Lakeland Magic, Magic

- Long Island Nets, Nets

- Memphis Hustle, Grizzlies

- Oklahoma City Blue, Thunder

- Raptors 905, Raptors

- Rio Grande Valley Vipers, Rockets

- Salt Lake City Stars, Jazz

- Santa Cruz Warriors, Warriors

- Westchester Knicks, Knicks Ignite,

- G-League Elite team

Le roster de l'équipe d'Élite de la G League comprend les meilleurs espoirs du repêchage 2021, le RD-congolais Jonathan Kuminga, Jalen Green et Isaiah Todd et Kai Sotto des Philippines et de l'Inde Princepal Singh (qui est devenu le premier diplômé de la NBA Academy de l'Inde à signer un accord professionnel).

Les 11 franchises suivantes n'enverront pas leurs équipes affiliées à la G-League: Atlanta (College Park Skyhawks), Boston (Maine Red Claws), Chicago (Windy City Bulls), Dallas (Texas Legends), Detroit (Grand Rapids Drive), Los Angeles Lakers ( South Bay Lakers), Miami (Sioux Falls Skyforce), Milwaukee (Wisconsin Herd), Phoenix (Northern Arizona Suns), Sacramento (Stockton Kings) et Washington (Capital City Go-Go; utiliseront Erie).

Le repêchage de la G-League est actuellement prévu pour le 11 janvier à 13 h. ET, les équipes ont été informées mardi. Chaque équipe participante devrait couvrir les dépenses de santé et de sécurité de l'ordre de 400 à 500 000 dollars, selon des sources.

Retour à l'accueil