La NBA dévoile le calendrier de mi-saison
05 déc. 2020Les Lakers affronteront le Heat de Miami le 20 février pour la revanche des finales NBA remportées par la franchise de Los Angeles, soit une semaine après le choc attendu entre Brooklyn et Golden State, selon le calendrier de mi-saison dévoilé par la Ligue vendredi.
Deux jours après avoir annoncé les trois premières journées de la saison, la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a publié le calendrier des matches prévus jusqu'à la trêve du week-end All Star, le 4 mars. Si le derby de Los Angeles entre les Lakers, champions en titre, et les Clippers, lancera la saison le 22 décembre, il faudra attendre le 20 février pour assister à la revanche des dernières finales contre le Heat de Miami dans la "Cité des Anges".
A Noël, journée traditionnellement réservée aux affiches alléchantes pour des besoin d'audience télé, le finaliste malheureux de la saison écoulée, le Miami Heat, recevra la Nouvelle-Orléans et son phénomène Zion Williamson. Ensuite, les Golden State Warriors se déplaceront chez les Bucks de Milwaukee et Brooklyn ira à Boston. Les Lakers recevront Dallas, pour un duel attendu entre LeBron James et le prodige slovène Luka Doncic. Enfin, les Clippers joueront à Denver, avec l'intention de se "venger" de leur élimination surprise en play-offs par les Nuggets de Nikola Jokic.
DURANT RENDRA VISITE AUX GOLDEN STATE WARRIORS LE 13 FÉVRIER
La journée hommage à Martin Luther King, le 18 janvier 2021 sera marquée par l'autre choc californien entre les Lakers et les Warriors, mais aussi le déplacement des Bucks du MVP Giannis Antetokunmpo chez les Brooklyn Nets Au match suivant, la bande à Antetokunmpo recevra LeBron James à Milwaukee, dans un choc entre les deux meilleures équipes de la saison régulière.
Le 13 février, l'ex-MVP Kevin Durant rendra visite aux Golden State Warriors, la franchise avec laquelle il a remporté deux titres de champion et un de meilleur joueur de la Ligue. Un choc qui promet, les deux franchises s'étant considérablement renforcées avec des ambitions de sacre assumées. Les deux franchises à 17 couronnes NBA, les Lakers et les Celtics croiseront le fer à Boston, le 30 janvier. Les Clippers iront chez les Bucks de Milwaukee le 28 février. Chaque équipe disputera entre 17 et 20 matches à domicile durant cette première partie de la saison pour un total de 558 sur 1080 matches prévus en 2020-2021.
Commenter cet article