La FIBA et Smart Communications s'associent en vue de la Coupe du Monde FIBA 2023

MIES (Suisse) - La FIBA et Smart, premier fournisseur de services mobiles des Philippines, ont annoncé la conclusion d'un partenariat mondial en vue de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Cette annonce a été faite aujourd'hui au cours d'une conférence de presse virtuelle organisée par Smart, la FIBA et la fédération philippine de basketball (Samahang Basketbol Ng Pilipinas - SBP).

L'échéance de cet accord est fixée au 31 décembre 2023. Selon ses termes, Smart détient désormais l'exclusivité dans la catégorie des télécommunications mondiales.

Ce partenariat confère à Smart des droits commerciaux clés pour toutes les compétitions FIBA, notamment les Tournois de Qualification Olympique masculins et féminins FIBA, les Coupes continentales masculines et féminines FIBA, les Coupes du Monde jeunesse FIBA, la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 et, en apothéose, la Coupe du Monde FIBA 2023.

Smart jouera un rôle déterminant avant et pendant la Coupe du Monde FIBA 2023 grâce à sa technologie Smart 5G la plus récente. La Coupe du Monde FIBA 2023 se déroulera pour la première fois dans trois pays - Philippines, Japon et Indonésie - entre le 25 août et le 10 septembre 2023. La phase de groupes aura lieu dans les trois nations hôtes, la phase finale se jouant quant à elle uniquement à Manille, capitale des Philippines. La FIBA et Smart collaboreront étroitement pour créer un vaste choix d'expériences uniques tant pour les athlètes que pour les fans à travers le monde.

Étaient présents à la conférence de presse virtuelle du jour : Manuel V. Pangilinan, président de la PLDT, président émérite de la SBP et membre du Bureau central de la FIBA ; Alfredo S. Panlilio, président et directeur général de Smart, président de la SBP ; Andreas Zagklis, Secrétaire général de la FIBA.

"La conclusion de notre partenariat avec la FIBA est une étape importante pour tout le pays, pas seulement pour notre compagnie. Grâce aux innovations mobiles de Smart, nous nous réjouissons d'introduire des expériences numériques immersives qui permettront aux fans du monde entier de se plonger au cœur de l'action et de partager leur passion pour ce sport que nous aimons tous," déclare Manuel V. Pangilinan.

Alfredo S. Panlilio estime lui aussi que cet accord a une portée qui va bien au-delà de la compagnie Smart.

"C'est un pas énorme en vue de rapprocher nos athlètes de la scène mondiale. Smart s'est toujours positionnée aux avant-postes de la défense des intérêts des athlètes philippins, en les soutenant tout au long du chemin qui mène au succès," souligne Panlilio.

Andreas Zagklis ajoute : "Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Smart Communications comme partenaire mondial de la FIBA. Cette association avec un leader des télécommunications tel que Smart offrira de fantastiques opportunités d'ici la Coupe du Monde FIBA 2023. Donner à nos fans, présents sur place ou chez eux, la meilleure expérience possible est un élément important de tous les événements FIBA, ce d'autant lorsqu'il s'agit de notre compétition majeure. Nous nous réjouissons de travailler avec Smart pour exploiter au mieux leurs technologies de pointe et leurs capacités 5G pour proposer la Coupe du Monde FIBA la plus connectée et la plus interactive de tous les temps."

Cet accord a été rendu possible grâce au travail de FIBA Marketing, un partenariat stratégique entre la FIBA et Infront.

Retour Ă  l'accueil