Killian Hayes sera le meneur titulaire des Detroit Pistons, parole de l'entraîneur-chef Dwane Casey

Drafté en septième position il y a quelques semaines par les Detroit Pistons, Killian Hayes a reçu une très belle marque de confiance de la part de son entraîneur Dwane Casey. Ce dernier a en effet annoncé vouloir confier le poste de meneur titulaire au jeune Frenchie.

Ce n’est pas une surprise, mais c’est déjà un signal fort. Débarqué à Détroit, quelques jours après sa draft, le meneur français Killian Hayes va endosser le costume de meneur titulaire chez les Pistons. Interrogé sur la question hier en conférence de presse, Dwane Casey, l’entraîneur de Detroit, n’est pas passé par quatre chemins pour évoquer la situation du tricolore.

CE N’EST PAS UN ROOKIE CLASSIQUE 
"On étudie toutes les possibilités, mais on devrait commencer avec Killian. Rien n’est gravé dans le marbre, mais on va le faire démarrer et on verra ce que ça donne. Il sait jouer", a expliqué l’ancien entraîneur des Toronto Raptors, nommé coach de l’année en 2018. Avant de poursuivre avec une petite mise en garde. "Il a les clés, mais je peux les reprendre à n’importe quel moment. Le futur s’annonce vraiment radieux pour ce jeune garçon s’il garde la même trajectoire. Ce n’est pas un rookie classique. Il voit les choses défensivement, il voit les choses offensivement et il a fait trois ou quatre contres aujourd’hui (dimanche) à un poste de meneur où il est compliqué de contrer sans faire de fautes."

Killian Hayes sera le meneur titulaire des Detroit Pistons, parole de l'entraîneur-chef Dwane Casey

DERRICK ROSE, LE PARFAIT MENTOR
Français le plus haut drafté de l’histoire, l’ancien Choletais est l’un des visages d’une franchise en totale reconstruction depuis l’hiver dernier. Salué par son nouvel entraîneur, le meneur franco-américain pourra également compter sur l’expérience de Derrick Rose, MVP de la saison régulière en 2011. “Je lui ai dit qu’il était l’avenir de l’équipe. Il n’y a pas de compétition. Mon boulot est de le pousser et de le préparer à devenir un grand joueur”, a confié l’ancien meneur des Chicago Bulls, bien décidé à couver et guider le jeune Frenchie.

Conforté par son entraîneur, mentoré par Derrick Rose, Killian Hayes a les clefs pour être le nouveau visage de la franchise de Motor City.

Retour à l'accueil