James Harden restera en quarantaine jusqu'à vendredi

NEW YORK - James Harden restera en quarantaine jusqu'à vendredi, ce qui signifie que le joueur étoile des Rockets de Houston pourrait être disponible lorsque l'équipe disputera son premier match de la saison régulière de la NBA, samedi, à Portland.

Le match inaugural des Rockets devait avoir lieu mercredi contre Oklahoma City, mais la rencontre a été reportée pour diverses raisons liées au coronavirus.

Entre autres motifs, Harden a été jugé inadmissible pour cette rencontre après que la NBA eut déterminé qu'il avait transgressé les protocoles de la ligue en matière de santé et de sécurité.

En vertu des règles de la NBA, une équipe doit avoir huit joueurs en bonne santé pour disputer un match. Les Rockets comptent 16 joueurs au sein de leur roster et neuf étaient inactifs.

L'un d'eux était blessé, trois ont soit reçu des résultats positifs ou non-concluants au coronavirus et quatre se trouvaient en quarantaine dans le respect des protocoles. Harden était inadmissible.

Le personnel médical de la NBA a jugé que Harden devait se soumettre à une quarantaine de quatre jours, qui a commencé mardi, avant de recommencer à s'entraîner, participer aux matchs et aux activités de l'équipe.

Les dirigeants de la NBA continuaient leur révision pour vérifier si d'autres mesures de quarantaine sont nécessaires pour d'autres joueurs des Rockets.

La NBA a imposé une amende de 50 000$ à Harden mercredi, après avoir jugé qu'il n'avait pas respecté les protocoles liés à la COVID-19.

La ligue interdit la participation à des rassemblements tenus à l'intérieur et réunissant au moins 15 personnes. Elle interdit aussi d'entrer dans des bars, des salons, des clubs ou d'autres édifices de ce type.

Retour à l'accueil