Bam Adebayo a des attentes élevées pour la suite de sa carrière

Le pivot nigérian du Heat de Miami a bien l’intention de répondre aux attentes qui viennent avec son nouveau contrat.

Celui qui a paraphé un contrat de cinq ans qui pourrait lui rapporter tout près de 200 millions de dollars s’est exprimé quant à ses attentes pour la suite de sa carrière. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vise les plus hauts sommets.

« Je veux définitivement être reconnu d’ici la fin de ma carrière comme l’un des cinq meilleurs centres ou ailiers. Ils devront toujours mentionner mon nom dans cette discussion », a-t-il mentionné lors d’une conférence vidéo vendredi.

« C’est ainsi que je veux qu’on se souvienne de moi. Je veux changer le basketball », a-t-il ajouté.

Adebayo a été une pièce maîtresse dans le parcours en playoffs du Heat dans la bulle à Orlando. Alors qu’il s’est incliné en finale contre les Lakers de Los Angeles, Adebayo a conclu sa troisième saison dans le circuit Silver avec une moyenne de 15,9 points et 10,2 rebonds par match.

Celui qui se fait surnommer « No Ceiling », ce qui accompagne bien sa vision de ne s’imposer aucune limite, s’est fait rassurant quant à son état de santé. Il a confirmé se sentir en bonne forme pour la nouvelle saison alors qu’il a été gêné par une blessure à l'épaule gauche.

Retour à l'accueil