Après avoir été libéré par les Clippers, la retraite semble imminente pour Joakim Noah

Les Clippers de Los Angeles ont décidé de libérer le pivot Joakim Noah.

Cela sonne vraisemblablement la fin de sa carrière de 13 saisons dans la NBA, a déclaré son agent Bill Duffy à ESPN mardi soir.

À son apogée avec les Bulls de Chicago, Noah s’est forgé une réputation envieuse en étant l’un des meilleurs joueurs défensifs et meilleurs compétiteurs du circuit. Il s’est retrouvé deux fois au match des étoiles, soit en 2013 et 2014.

« Quelle illustre carrière pour Joakim, à commencer par deux championnats nationaux avec l’Université de la Floride, et son titre de joueur défensif de l’année dans la NBA (2013-2014). Ç’a été un honneur pour moi de représenter Joakim durant son parcours », a indiqué Duffy.

Fils du champion de tennis Yannick Noah, Joakim, 35 ans, a été choisi 9e au total par les Bulls en 2007.

Il a toutefois été souvent affligé par les blessures au cours des dernières saisons. Après avoir signé un contrat de quatre ans et 72 millions $ avec les Knicks de New York en 2016, il a seulement disputé 53 rencontres en deux saisons.

Celui qui a également porté les couleurs des Grizzlies de Memphis a d’ailleurs été victime d’une blessure inusitée en septembre 2019 quand il s’est sectionné le tendon d’Achille contre un bac de glace en métal.

Il a signé un contrat pour 10 jours avec les Clippers avant que la pandémie ne stoppe les activités de la ligue et a joué cinq matchs avant la fin de la saison quand elle a repris.

Retour à l'accueil