Anthony Davis a opté pour la prudence avec un contrat de 5 ans

Anthony Davis a opté pour la prudence avec son nouveau contrat qui le lie pour cinq ans d'une valeur de 190 millions $ avec les Lakers de Los Angeles.

Lors d’une conférence téléphonique, vendredi, le pivot all-star de 27 ans a indiqué qu’il ne voulait prendre le risque de signer un contrat à court terme, qu’une blessure sérieuse vienne ensuite compromettre sa carrière, et qu’il se retrouve dans une position moins avantageuse par la suite.

« Il aurait pu être question d’un contrat de deux ou trois ans, a mentionné Davis. Je dois par contre penser aussi à la réalité. J’ai un léger historique de blessures et avec un pacte de deux ans, c’est un pari sur ta personne que tu fais... Tu touches du bois et pries Dieu pour que rien ne se produise. »

Davis a été en mesure de disputer 62 des 71 matchs des Lakers lors de la dernière saison régulière, alors qu’il a été ennuyé notamment par une blessure à l’épaule. Il a été de tous les matchs des siens en playoffs, mais il a révélé après la conquête du championnat contre le Heat de Miami qu’il avait eu besoin de nombreux traitements pour tenter de soigner une blessure à une cheville.

« Je voulais sécuriser le plus d’années possible et être avec cette équipe pour une longue période. J’ai cru que l’entente de cinq ans était ce qu’il y avait de mieux pour moi dans ma situation », a souligné Davis.

Lors des sept premières saisons de sa carrière avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Davis a participé à 466 matchs sur un total possible de 574.

À sa première saison avec les Lakers en 2019-2020, Davis a tourné avec une moyenne de 26,1 points et 9,3 rebonds par match.

Retour à l'accueil