Russell Westbrook et James Harden ne voudraient plus jouer ensemble

Les Houston Rockets viennent d’apprendre le souhait de Russell Westbrook de quitter la franchise. Un désir qui serait motivé par la présence d’un autre homme dans l’équipe : James Harden. Et les dernières rumeurs venant des médias américains font état d'une discussion entre les Rockets et les Clippers pour un trade impliquant Russell Westbrook, Robert Covington et Paul George. Selon cette rumeur, Westbrook et Robert Covington plus un choix de première ronde 2023 seraient envoyés aux Clippers en échange de Paul George. 

L’annonce du départ de Russell Westbrook a été vécu comme un séisme du côté de Houston. Après seulement un an dans la franchise Texane, l’Américain a décidé de rejoindre une autre équipe avant la reprise de la NBA, prévue le 22 décembre. Plusieurs franchises seraient déjà sur les rangs, notamment les Los Angeles Clippers et les New York Knicks. Russell Westbrook formait pourtant un duo de feu avec l’ancien MVP, James Harden, à Houston. Mais ce binôme aurait fait des étincelles à en croire plusieurs sources américaines.

Westbrook et Harden ne voudraient plus jouer ensemble !

Si James Harden aurait confirmé son intension de rester chez les Houston Rockets, des sources proches auraient confiées à ESPN que les deux stars américaines ne voudraient plus jouées l’une avec l’autre. En partant dans une autre franchise, Russell Westbrook pourrait retrouver autant de responsabilités que celles qu’il avait à Oklahoma City. Inversement, le départ de Westbrook pourrait profiter à James Harden. The Beard pourrait ainsi davantage contrôler le jeu des Rockets et toucher plus de ballons, car le but de Houston restera le même : accrocher un titre NBA.

Retour à l'accueil