Nicolas Batum va signer aux Clippers

Le capitaine de l'équipe de France Nicolas Batum devrait s'engager une saison avec les LA Clippers.

Au moins cinq équipes étaient sur les rangs pour s'attacher les services du capitaine de l'équipe de France. Courtisé, selon plusieurs sources, par Toronto, Milwaukee, Golden State et Brooklyn notamment, Nicolas Batum devrait finalement atterrir chez les Los Angeles Clippers, selon l'insider américain Shams Charania, confirmant les informations que nous avions pu recueillir sur la question. Le désormais ex ailier des Hornets (2,03 m ; 31 ans), où il évoluait depuis 2015, devrait s'y engager dans un premier temps pour une seule saison.

Reste à connaître les détails de ce dénouement, et notamment si Charlotte, qui avait besoin de faire de la place dans sa masse salariale pour accueillir l'ancien Celtic de Boston Gordon Hayward (signé à hauteur de 120 millions de dollars sur quatre ans), a bien « coupé » la dernière année du contrat de Batum. Dans cette hypothèse, le Français toucherait l'intégralité des émoluments encore dus par la franchise de Michael Jordan, soit 27 millions de dollars, dont le règlement s'étalerait sur plusieurs saisons.

Batum rêve de renaissance
Moribond depuis deux ans, Batum se voit offrir l'opportunité d'un sacré rebond au sein d'une équipe candidate au titre où, s'il parvient à retrouver tous ses moyens physiques -ce à quoi il travaille d'arrache-pied depuis deux mois-, il pourra jouer les jokers de luxe en sortie de banc.

Retour à l'accueil