NBA Draft 2020 : l'Afrique se dirige vers des chiffres records à la Draft 2020

Après plus de six mois d'une attente insoutenable, la NBA Draft 2020 donnera enfin son verdict final ce mercredi soir à 20h00 (heure locale) depuis les studios d'ESPN à Bristol en Connecticut. Malgré la pandémie du COVID-19, la ligue Nord-américaine a tout fait pour permettre aux fans et aux 60 meilleurs espoirs de la cuvée 2020 de vivre un moment mémorable avec leurs familles.

Un nombre record de 58 prospects seront connectés ce soir dans une "green room" virtuelle à travers les kits de technologie offerts par la NBA et ESPN, une première dans l'histoire de l'événement. 

Jamais une draft n'a été aussi indécise par le passé. À l'heure où je vous écris ces lignes, on ne sait toujours pas qui sera appelé en première, deuxième ou troisième position même si selon plusieurs médias américains, l'on pourrait avoir le trio LaMelo Ball-James Wiseman-Anthony Edwards sans pour autant déterminer avec exactitude l'ordre du classement. Tous les analystes de la draft sont unanimes sur un point : Tout et absolument tout peut se passer ce soir !

La NBA Draft 2020 sera à suivre ce mercredi 18 novembre en direct sur beIN Sports à partir de 2h00, les résultats seront publiés en live sur le site web et page Facebook de News Basket Beafrika  

NBA Draft 2020 : l'Afrique se dirige vers des chiffres records à la Draft 2020

Pour la première fois de l'histoire, l'Afrique devrait aligner un nombre record de 13 joueurs draftés au total dans ce repêchage 2020. Parmi ces douze prospects, au moins six devraient être appelés par Adam Silver dans le first round et trois comme lottery pick. On se dirige probablement vers des chiffres records pour le continent africain si on tient également compte des prospects "sleepers" qui pourraient s'inviter au premier tour après avoir volé sous les radars. 

13 joueurs originaires d'Afrique sont inscrits à la Draft 2020 :

Mamadi Diakité🇬🇳 (Virginia, Guinée)
Jordan Nwora🇳🇬 (Louisville, Nigéria)
Onyeka Okongwu🇳🇬 (USC, Nigéria)
Isaac Okoro🇳🇬 (Auburn, Nigéria)
Udoka Azubuike🇳🇬 (Kansas, Nigéria)
Precious Achiuwa🇳🇬 (Memphis, Nigéria)
Daniel Oturu🇳🇬 (Minnesota, Nigéria)
Zeke Nnaji🇳🇬 (Arizona, Nigéria)
Desmond Bane🇳🇬 (TCU, Nigéria)
Karim Mané🇸🇳 (High-Sc Vanier, Sénégal)
Paul Eboua🇨🇲 (Série A, Cameroun)
Abdoulaye Ndoye🇸🇳 (Pro A, Sénégal)

Lamine Diane🇸🇳 (CSUN, Sénégal)

Je leur souhaite à tous une bonne chance pour cette soirée mémorable et ce fut un grand plaisir pour moi de les suivre tout au long de ce processus très particulier. 

Retour à l'accueil