NBA Draft 2020 : 19 camions satellites déployés à l'extérieur des maisons des meilleurs prospects
17 nov. 2020La NBA a été confrontée à un défi: comment pourrait-elle rendre l'expérience de la Draft aussi spéciale que possible sans organiser l'événement en personne comme d'habitude?
Carlton Myers, vice-président associé de la gestion des événements et du développement de la production pour la NBA, dirige un groupe chargé de répondre à cette question. Son équipe gère le divertissement et la technologie pour les événements tentpole liés à la ligue.
Ces tâches vont généralement de la réservation du week-end annuel des étoiles de la NBA aux détails de la tuyauterie dans le bruit de la foule et à l'affichage des fans virtuels pendant les matchs joués dans la NBA Bubble au ESPN Wide World of Sports Complex.
Traditionnellement, la nuit du repêchage, son équipe supervisait des éléments, y compris tout, de l’éclairage dans l’arène aux graphismes vus sur le jumbotron du Barclay’s Center à Brooklyn, New York. Cette année, en raison de la pandémie en cours, la NBA a évidemment dû adopter une nouvelle approche.
"Beaucoup d'autres ligues ont eu des projets virtuels cette année", a déclaré Myers à HoopsHype. «Nous avons le sentiment que ce que nous faisons est similaire à ceux-là, mais différent en ce que ce que nous nous concentrons le plus sur nous, c’est l’expérience des joueurs à domicile. Nous voulions leur offrir une expérience aussi similaire à ce qu’ils auraient eu autrement. »
Cela les a obligés à déployer plusieurs stratégies uniques pour apporter l'expérience du repêchage directement aux prospects, où qu'ils soient. Par exemple, l'un des moments les plus emblématiques du repêchage de la NBA est celui où le joueur drafté met le chapeau de l'équipe qui le sélectionne.
Poursuivant cette tradition, mais avec une touche spéciale pour 2020, les prospects recevront un coffret cadeau NBA Draft qui comprendra un ensemble complet de chapeaux de couleur grise New Era x NBA 2020 Draft 9Fifty.
La ligue a demandé aux joueurs de leur donner le nom de la personne qui leur remettra le chapeau, que ce soit l'un de leurs parents ou l'un de leurs enfants.
"C'était bien d'avoir les 30 chapeaux", a déclaré le prospect de la NBA Grant Riller à HoopsHype. "Mais à la fin de la soirée, je serai heureux d'en porter un seul."
Pour que la ligue gère au mieux ce moment mémorable, 19 des prospects auront des camions satellites à l'extérieur de leurs maisons ainsi qu'une caméra placée à l'intérieur de leur salon.
Quinze de ces 19 camions satellites ont été affectés à des prospects nationaux à travers les États-Unis. Quatre autres seront stationnés à l'international en Espagne, France, Grèce et Israël.
Pendant ce temps, 39 autres prospects ont reçu des kits de technologie de diffusion comprenant un iPhone avec un trépied, une tablette Microsoft Surface, une lumière annulaire, une autre lumière LED et des câbles pour les connexions. Cela permet aux prospects de visionner la diffusion dans le studio improvisé à domicile afin de pouvoir la regarder en direct.
L'une des victoires pour cette année est que la ligue a la capacité d'inviter officiellement beaucoup plus de joueurs que jamais. L'année dernière, seuls 23 espoirs ont reçu des invitations «green room» pour s'asseoir devant le podium en attendant d'entendre leur nom.
Cette année, cependant, ce nombre a plus que doublé, car 58 joueurs ont été invités à participer à l'émission télévisée à Bristol, dans le Connecticut.
«Le plus grand défi d'être virtuel est devenu l'une de nos meilleures solutions, qui invitait ce nombre de joueurs», a déclaré Myers. «C’est le plus que nous ayons jamais traité. Nous pouvons atteindre cet objectif en utilisant toute cette technologie de pointe. »
Bien sûr, en cas d’urgence inattendue du support technique, le service marketing des joueurs de la NBA a affecté un groupe de personnes chargées uniquement de veiller à ce que tout se passe bien au cours de la nuit. Chaque prospect sera invité à faire plusieurs répétitions pour s'assurer que tout fonctionnera correctement.
En fin de compte, la configuration capturera leurs réactions immédiates sans délai de 30 secondes tout en donnant aux hôtes du studio ESPN l'accès pour mener des interviews avec les joueurs, leur donnant ainsi la possibilité de partager leurs émotions.
«C'est quelque chose de vraiment spécial pour moi», a ajouté Riller. «Parce que dans une année normale, je n'aurais peut-être pas été à New York et je n'ai peut-être pas été à la télévision. Mais cette année, ma famille et moi pourrons vivre cela ensemble et ils pourront voir mon visage à la télévision. »
Pour une exposition supplémentaire, il y aura un énorme écran LED derrière le podium du repêchage où le commissaire de la NBA Adam Silver et le commissaire adjoint Mark Tatum annonceront les choix. Lorsque chaque joueur est sélectionné, les images, logos et couleurs de l'équipe seront affichés comme d'habitude. Mais la réaction en direct du joueur sera également projetée, ce qui lui fournira la représentation virtuelle de celui-ci aux côtés du commissaire à ses archives.
Quelques autres éléments que les fans doivent savoir lorsqu'ils regardent l'émission: plus de 17 équipes ont accordé un accès en direct et un aperçu des coulisses des «salles de guerre» pour leurs décideurs. Plusieurs directeurs généraux et coachs se sont rendus disponibles pour des entrevues après leur choix.
Dans l'ensemble, la mission de la ligue était de fournir aux joueurs tout ce qu'ils auraient normalement obtenu à Brooklyn même s'ils sont à la maison.
Cela signifie que le casier rempli de chapeaux comprendra également des cadeaux comme un haut-parleur portable Beats Pill +, des écouteurs sans fil Beats Studio3, des écouteurs sans fil Beats Flex, un casque de réalité virtuelle Oculus 2 et un ballon de basket Spalding personnalisé qui aurait autrement été posé sur le table au Barclay's Center.
Myers a déclaré qu'à l'avenir, la ligue continuerait d'inviter des prospects dans la salle verte (green room) de Brooklyn. Mais ils seront beaucoup plus enclins à inclure des joueurs supplémentaires en raison des avancées technologiques qu'ils utiliseront cette année.
«Ces joueurs attendent depuis si longtemps ce moment», a déclaré Myers. «Cela fait longtemps et ils veulent vivre cette soirée spéciale.»
Le repêchage 2020 aura lieu dans la nuit du mercredi 18 à jeudi 19 novembre (2h00) et sera diffusé en direct sur beIN Sport 1 (France).
Commenter cet article