Mamadi Diakité poursuit sa préparation pre-draft à Las Vegas dans le Nevada

Mamadi Diakité poursuit sa préparation pre-draft à Las Vegas dans le Nevada

À quatre jours de la Draft NBA qui aura lieu virtuellement cette année en raison de la pandémie du COVID-19, Mamadi Diakité, un des prospects les plus expérimentés et convoités de la cuvée 2020 poursuit sa préparation pre-draft avec Impact Basketball, un des meilleurs centres d'entraînements spécialisés du circuit basé à Las Vegas dans le Nevada. 

À travers une série de vidéos publiées sur son compte Instagram et sa page Facebook, on découvre un Mamadi Diakité complètement métamorphosé physiquement. Reconnu pour être un des meilleurs joueurs défensifs si ce n'est le meilleur (il défend sur cinq positions) pendant ses années universitaires à Virginia, le natif de Conakry qui a attiré pratiquement toutes les équipes NBA depuis le début du processus de pre-draft a montré à quel point il peut encore progresser. 

À 23 ans, Diakité est clairement méconnaissable, tant par l'excellente qualité de son tir à trois-points, son jumper, son catch-and-shoot avec une mécanique parfaitement maîtrisé et aussi au niveau de sa rapidité d'exécution et de sa souplesse sur les drives, bref il a une vraie marge de progression. 

Malgré un système offensif de Virginia, considéré comme le plus lent du pays, Diakité affiche aujourd'hui des qualités athlétiques remarquables et un package offensif impressionnant qui ne laissent personne indifférent. À travers ces nombreuses vidéos d'entraînements qu'il publie parfois dans le story de son compte IG, on voit un athlète déjà prêt pour la NBA même si on ne sera jamais surpris de ses qualités de défenseur d'élite. Avec une taille qui serait désormais de 2m08 (au lieu de 2m06 répertorié à l'université) pour une envergure d'environ 2m25 qui n'a rien à envier aux vedettes NBA évoluant sur le Frontcourt comme Giannis Antetokounmpo (2m22), Kawhi Leonard (2m21) et Kevin Durant (2m25), Diakité n'a visiblement pas encore atteint son plafond et peut encore se développer.

Mamadi Diakité poursuit sa préparation pre-draft à Las Vegas dans le Nevada

Mamadi Diakité poursuit sa préparation pre-draft à Las Vegas dans le Nevada

Sans doute le meilleur ailier-fort le plus polyvalent et le plus expérimenté de la cuvée 2020, Diakité est le seul prospect à avoir été champion universitaire en étant un des grands acteurs d'une équipe de Virginia qui a toujours été parmi les élites de l'Atlantic Coast Conference (ACC) et de la March Madness (Tournoi NCAA). Si il a été utilisé comme ailier-fort et pivot à Virginia, Diakité a tout le package pour faire des dégâts dans la NBA d'aujourd'hui, que ce soit en jouant comme ailier, ailier-fort ou même un faux poste 5 dans un système de small ball.

Avec un corps métamorphosé et une amélioration significative dans ses mouvements avec ou sans le ballon, l'ancienne vedette de Virginia, championne NCAA 2019 est plus que jamais aujourd'hui à un pas de réaliser son rêve. Mais connaissant sa mentalité de guerrier, Diakité aura sans doute une grosse envie de marquer les esprits dès l'ouverture de la saison 2020-21 si il venait à être drafté, ce qui n'est vraiment pas une surprise pour quelqu'un qui affiche tous les signes d'un "sleeper" (un prospect "dormeur" qui surprend le soir de la Draft en volant sous les radars pour atterrir haut dans le first round).

Avec un processus de pre-draft très particulier cette année en raison de la pandémie du COVID-19 qui rend difficile l'accès à certaines informations sur les prospects, on imagine à quel point Mamadi Diakité a époustouflé les équipes lors du Combine (Pro Day) ou des workouts. Sans faire de bruits, Diakité semble être clairement l'un des meilleurs atouts les plus sûrs de cette Draft programmée pour le 18 novembre. 

Les vidéos de préparation de pre-draft de Mamadi Diakité avec Impact basketball 

Retour à l'accueil