Les Warriors s'offrent Kelly Oubre Jr avec leur «trade exception» de 17 millions

Klay Thompson gravement blessé et absent toute la saison, les Warriors ont immédiatement réagi puisque ESPN et The Athletic annoncent qu’ils vont utiliser leur « trade exception » de 17 millions de dollars, récupérée en 2019 lors du transfert d’Andre Iguodala aux Grizzlies, pour s’offrir Kelly Oubre Jr.

L’ancien ailier des Suns venait d’arriver au Thunder dans l’échange de Chris Paul, et comme Ricky Rubio, en partance pour Minnesota, il ne portera sans doute pas le maillot d’OKC et va donc poser ses valises à Golden State où il va apporter ses qualités athlétiques et sa polyvalence.

Pour les Warriors, ce recrutement mettrait les finances dans le rouge foncé, puisque les 14.4 millions de salaire annuel de Kelly Oubre Jr. vont se traduire par 68 millions de dollars de taxes supplémentaires ! Au total, les Warriors devront payer 134 millions de dollars de « luxury tax », et c’est le signe que les dirigeants sont prêts à tout pour ramener la franchise vers le haut du tableau.

Klay Thompson est évidemment irremplaçable, et pour le remplacer la saison passée, la franchise avait décidé de miser sur D’Angelo Russell, finalement transféré en cours de saison. On saura très vite si Kelly Oubre Jr est compatible avec Stephen Curry, Andrew Wiggins, mais aussi Draymond Green et James Wiseman.

Retour à l'accueil