Klay Thompson serait victime d'une rupture du tendon d'Achille

Si l'information était confirmée, ce serait un nouveau coup très dur pour Klay Thompson : le toujours très bien informé, Adrian Wojnarowski a annoncé sur Twitter que l'arrière des Warriors souffrait d'une rupture du tendon d'Achille. Ceci signifierait une deuxième saison blanche de suite.

Après le ligament croisé antérieur, le tendon d'Achille ? Klay Thompson joue décidément de malchance depuis un an et demi. Absent toute la saison dernière, il allait reprendre la compétition avec le début de la nouvelle saison NBA mais Adrian Wojnarowski, le journaliste d'ESPN, a révélé que l'arrière des Golden State Warriors s'était rompu le tendon d'Achille à l'entraînement. Une blessure de cette nature le mettrait sur le flanc pour de longs mois encore.

La dernière fois que Klay Thompson a foulé les parquets NBA, c'était en juin 2019 pour les Finales perdues face à Toronto. Lors du sixième match, le dernier de la série, l'arrière s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour la saison 2019-2020 qui s'est achevée avec le titre des Los Angeles Lakers. Privés de Thompson, mais aussi de Curry, rapidement blessé au pouce, les Warriors ont connu une campagne difficile, ne remportant que 15 matches sur 65, le tout après avoir joué cinq finales de suite.

Pour cette nouvelle saison, avec le retour de leur duo d'arrières, les Californiens espéraient bien reprendre leur marche en avant, eux qui ont remporté trois titres en 2015, 20017 et 2018. Avec Klay Thompson absent, les espoirs de sacre s'envolent pour la bande à Curry. Le génial meneur retrouvera-t-il d'ailleurs le goût du titre ? A 32 ans, il commence à approcher de la fin de carrière et quand son acolyte reviendra, forcément diminué, il en aura 33. Et si c'était déjà la fin de la dynastie Warriors ?

Retour à l'accueil