Killian Hayes sélectionné en 7ème position par les Detroit Pistons
19 nov. 2020DeRon et Killian Hayes avec Yann Balikouzou (agent) à Los Angeles lors de la Basketball Without Borders (BWB) en février 2019
Le meneur Killian Hayes, formé à Cholet, a battu d'un rang le record du Français choisi le plus haut lors de la Draft, détenu par Frank Ntilikina, en étant retenu à la septième place par les Detroit Pistons. Il est important de rappeler que l'agent de Killian Hayes est le Centrafricain Yann Balikouzou.
Le français devient officiellement la seconde langue à Detroit. Dix-sept mois après avoir retenu Sekou Doumbouya au quinzième rang de la Draft 2019, les Pistons ont récidivé en utilisant leur choix du premier tour de la Draft 2020 pour sélectionner un autre joueur formé en France, Killian Hayes.
Le fils de DeRon Hayes, ancien ailier naturalisé de Cholet, où Killian a été formé avant d'évoluer cette année en Allemagne, a été le septième joueur appelé par Adam Silver, et le premier non Américain. La Draft était organisée pour la première fois de façon virtuelle, les meilleurs espoirs n'ayant pas pu être réunis à New York comme d'habitude à cause du Covid-19.
Ce septième rang fait de lui le Français le plus haut drafté, mieux que Frank Ntikilina (8e en 2017) et Joakim Noah (9e en 2007). Sa sélection par les Pistons n'est par une surprise puisque l'intérêt des Pistons, qui cherchaient un jeune meneur pour évoluer aux côtés de Derrick Rose, pour ce gaucher capable de jouer aux deux postes arrières était évoqué de longue date.
Les Français draftés les plus hauts :
1. Killian Hayes, 7e rang (Detroit Pistons) en 2020
2. Frank Ntilikina, 8e rang (New York Knicks) en 2017
3. Joakim Noah, 9e rang (Chicago Bulls) en 2007
4. Tariq Abdul-Wahad, 11e rang (Sacramento Kings) en 1997
. Jérôme Moiso, 11e rang (Boston Celtics) en 2000
. Mickaël Pietrus, 11e rang (Golden State Warriors) en 2003
Commenter cet article