Jordan Nwora, un troisième nigérian chez les Milwaukee Bucks !

L'ancienne vedette de Louisville Jordan Nwora entamera sa carrière en NBA chez les Milwaukee Bucks aux côtés de ses deux compatriotes nigérians Giannis et Thanasis Antetokounmpo. Nwora est l'un des huit prospects nigérians draftés lors du repêchage 2020. Un chiffre record dans l'histoire de l'événement. 

Sélectionné en 45e position lors de la Draft 2020 par les Milwaukee Bucks, Jordan Nwora rejoint l'une des équipes candidates au titre et devrait jouer un grand rôle sur la position 2-3 en sortie du banc. Considéré comme le meilleur shooteur à trois-points de la cuvée 2020, l'international nigérian sera le doublure de Khris Middleton, l'un des joueurs All-Star de l'équipe. 

En trois saisons avec Louisville, Nwora a disputé 93 matchs et affiche une moyenne en carrière de 13,9 points, 6,0 rebonds et 1,0 passe décisive par match. Il shootait avec un pourcentage de réussite en carrière de 44,5% et se classe septième dans l'histoire de Louisville dans le pourcentage de tirs à trois points en carrière (39,4%). Nwora a également été nommé joueur le plus amélioré de l'ACC 2018-19 après avoir affiché une moyennes de 17,0 points, 7,6 rebonds et 1,3 passes décisives en deuxième année.

Jordan Nwora, un troisième nigérian chez les Milwaukee Bucks !

La saison dernière, il a été nommé dans la troisième équipe All-American et de la première équipe All-ACC la saison dernière en tant que junior après avoir tourné avec une moyenne de 18,0 points (2e en ACC), 7,7 rebonds et 1,3 passes par match tout en shootant à 44,0% de réussite et 40,2% à trois-points. 

L'ailier de 22 ans était également le finaliste du Joueur de l'année de l'ACC la saison dernière, un des cinq finalistes pour le Julius Erving Small Forward of the Year Award et un top 15 pour le Wooden Award.

Retour à l'accueil