James Harden refuse une extension de contrat pour un salaire annuel record de 50 millions de dollars

Les Rockets voulaient faire de James Harden le premier joueur de l’histoire payé à 50 millions de dollars l’année. Houston a proposé une extension de contrat de 2 ans à 103 millions mais le MVP de la saison 2017-2018 a refusé cette offre, demandant au front-office de la franchise texane de l'envoyer aux Brooklyn Nets.

James Harden a rejeté une offre d'extension de 103 millions de dollars sur deux ans des Houston Rockets et a un objectif particulier d'être échangé aux Brooklyn Nets. Harden serait devenu le premier joueur de la NBA à gagner plus de 50 millions de dollars en une seule saison avec cet accord.

Harden ne peut actuellement pas devenir agent libre avant 2022.

Les front-offices des Rockets et des Nets ont été en contact, mais aucune discussion significative n'a eu lieu sur un échange de Harden. Les Rockets doutent que les Nets soient capables de construire un package commercial pour Harden qui répondrait à ce qu'ils recherchent pour leur mega star.

Les Rockets pensent qu'ils peuvent être patients avec un éventuel échange de James Harden et préfèrent le garder à long terme.

Harden ne voit pas les Rockets comme étant capables de lutter pour un titre de champion NBA et rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving est sa meilleure chance d'en gagner un. Une source a décrit Harden comme ayant "son moment AD" en référence à Anthony Davis forçant son chemin des Pélicans de la Nouvelle-Orléans aux Lakers de Los Angeles.

Retour à l'accueil