Giannis Antetokounmpo sur son avenir à Milwaukee : «Cela dépend des décisions qu'ils prennent»

"Cela dépend des décisions qu'ils prennent. S'ils prennent la bonne décision, je serai là pendant de nombreuses années. S'ils ne le font pas, on verra. La NBA est un business et nous le prenons jour après jour. Espérons que nous pourrons réussir ensemble. » - a déclaré le double MVP et DPOY Giannis Antetokounmpo sur son avenir à Milwaukee.

Beaucoup de joueurs seront situés dans la free-agency une fois que Giannis Antetokounmpo décidera de signer ou non une prolongation de contrat supermax à Milwaukee - bien que cela pourrait être la prochaine intersaison avant de passer cet appel.

Dans quelle direction se penche Antetokounmpo? Dans une interview accordée en Suède - où il est en vacances avec sa famille - il a déclaré qu'il pourrait passer toute sa carrière à Milwaukee, mais que la balle est dans leur camp. 

Antetokounmpo: «Il y a beaucoup de rumeurs. Tout le monde a des opinions. Mais à la fin de la journée, je ferai ce qu'il y a de mieux pour ma famille. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être à Milwaukee pendant plusieurs années. Tant que Milwaukee et moi sommes sur la même longueur d'onde quand il s'agit d'être l'une des meilleures équipes de la ligue et de remporter des championnats, c'est très bien. Quand ça change, ce ne sera pas bon. C’est facile, je veux être un gagnant… Tant que nous pouvons gagner et créer une culture gagnante, ce sera bien. »

Journal du Stockholm Aftonbladet: Donc, votre plan est de rester à Milwaukee l'année prochaine et de signer peut-être une prolongation?

Giannis: «Je ne sais pas quel est le plan. Cela dépend des décisions qu'ils prennent. S'ils prennent la bonne décision, je serai là pendant de nombreuses années. Si ce n’est pas le cas, nous verrons. La NBA est un business et nous le prenons au jour le jour. Espérons que nous pourrons réussir ensemble. »

Cela colle avec le modèle qu'Antetokounmpo suit depuis un certain temps maintenant - maintenir la pression sur le front-office des Bucks pour améliorer le roster de l'équipe. C'était un terrain de jeu de LeBron James à Cleveland. Pour cela, Antetokounmpo a rencontré le propriétaire des Bucks Marc Lasry après la fin de la saison et tout se serait bien passé. Les Bucks ont dit au "Greek Freak" qu'ils paieraient la luxury-tax pour être agressif sur le marché de transferts, mais attendre de signer jusqu'à l'été prochain maintient une énorme pression sur l'équipe. 

Très probablement, Antetokounmpo apposera sa signature sur l'extension du contrat supermax à terme, d'une valeur comprise entre 228,2 millions de dollars et 243,7 millions de dollars (le nombre final dépend de l'endroit où le plafond salarial pour la saison 2021-22 se situe). Des sources ont déclaré à NBC Sports qu'elles s'attendaient à ce qu'il signe pour rester à Milwaukee, et un récent sondage d'agents a révélé la même chose.

Cependant, la seule possibilité d'acquérir un double MVP et DPOY entrant dans son apogée obligera Dallas, Miami, Golden State, Toronto et les autres prétendants à garder les options ouvertes. Au cas où. C'est le genre de pression que Giannis Antetokounmpo souhaite que la direction de Milwaukee ressent.

Au vue de leurs récentes prestations dans les séries éliminatoires, où on a vu une équipe dominée par le duo Jimmy Butler-Bam Adebayo, Milwaukee devrait logiquement acquérir un meneur de calibre All-Star, un arrière ayant un profil similaire que Malcolm Brogdon et un ailier-fort dans la draft 2020 capable de bien défendre sur cinq positions afin de bétonner le secteur défensif des Bucks.

Retour à l'accueil