Anthony Davis fera patienter les Lakers avant de signer

L’ailier fort all-star Anthony Davis a toujours l’intention de signer éventuellement un nouveau contrat avec les Lakers de Los Angeles, mais il ne faut pas s’attendre à le voir parapher un contrat dans les jours suivant l’ouverture du marché des joueurs autonomes vendredi, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

L’agent de Davis, Rich Paul, commencera des discussions avec les Lakers vendredi, mais Davis aurait l’intention d’attendre minimalement jusqu’à Thanksgiving (jeudi prochain) avant de signer. Entre-temps, il considère ses options concernant la durée et la structure du contrat.

Plusieurs options s’offrent à Davis, notamment une entente de trois ans d’une valeur de 106 millions $ avec une année d’option en 2022-2023, une structure qui lui permettrait de synchroniser la fin de son contrat avec la fin de celui de LeBron James.

Il pourrait également opter pour une entente de 68 millions $ pour deux ans, 146,7 millions $ pour quatre ans ou 189 millions $ pour cinq ans.

Davis a aidé les Lakers à remporter le titre à sa première saison avec l’équipe en 2019-2020. Il a maintenu des moyennes de 26,1 points, 9,3 rebonds et 3,2 passes décisives par match en 62 rencontres de saison régulière.

Retour à l'accueil