Stephen Silas nommé entraîneur-chef des Houston Rockets !

Stephen Silas, nouveau coach des Rockets
Houston a trouvé le successeur de Mike D’Antoni : il s’agit de Stephen Silas, qui était jusqu’à présent l’assistant de Rick Carlisle en charge de l’attaque de Dallas.

Il ne reste plus qu’un poste de « head coach » vacant, celui du Thunder. Selon ESPN, les Rockets ont en effet trouvé le successeur de Mike D’Antoni et il s’agit de Stephen Silas, assistant de Rick Carlisle depuis deux ans.

Avant ça, le fils de Paul Silas (triple champion NBA et double All-Star) avait été assistant chez les Hornets (2000-2003) auprès de son père, puis chez les Cavs (2003-2005) et les Warriors (2006-2010) avant de retrouver son père à Charlotte (2010-2017), en restant tout de même dans le staff après le renvoi de ce dernier en 2012.

Stephen Silas avec l'entraîneur-chef de Dallas Rick Carlisle

Stephen Silas avec l'entraîneur-chef de Dallas Rick Carlisle

Depuis deux ans, il était donc à Dallas, où il travaillait sur l’attaque et le développement des joueurs, aidant Rick Carlisle à mettre en place la meilleure stratégie possible pour tirer profit des qualités de Luka Doncic.

Le Slovène a d’ailleurs salué la nomination de Stephen Silas sur son compte Twitter.

Les Rockets auraient été séduits par son inventivité offensive et son CV, suite à ses expériences auprès de Rick Carlisle ou Steve Clifford. Pour sa première expérience en tant que « head coach », il aura en tout cas une sacrée mission à relever, pour faire tourner au mieux le duo James Harden – Russell Westbrook.

Retour à l'accueil