Stan Van Gundy dit qu'il ne limitera pas Zion Williamson à une seule position

Stan Van Gundy a déclaré qu'il ferait preuve de créativité dans la façon dont il utilisera Zion Williamson cette saison à venir, et qu'il n'épinglerait pas Williamson à un seul poste.

Interrogé par Andrew Lopez d‘ESPN, le nouveau pélican en chef s’est permis de donner des éléments sur ce qu’il prévoit pour le numéro un de la Draft 2019 dès la prochaine campagne. Et aucun doute, pour 2020-21, le moustachu a déjà prévu de construire autour de Zion, et de compter en priorité sur sa pépite pour tenter de faire passer un cap aux Pels. SVG connaît les qualités de ZW1, qu’il considère comme un « incroyable playmaker », un mec qui peut faire mal en transition, qui peut conclure face aux grands tout en trouvant ses coéquipiers. Verra-t-on un style de jeu comme les Bucks avec leur Giannis homme à tout faire, ou laissera-t-il les autres joueurs de talent de New Orleans porter le ballon pour mettre le numéro 1 dans les meilleures conditions afin de détruire la défense adverse ? On attend de voir, mais peut-être bien les deux.

"C'est un playmaker incroyable pour un gars de sa taille. C'est un gars qui peut prendre le ballon de la vitre et mener le break et faire des jeux. Il peut faire des passes avec le dribble. Il peut finir sur de plus grandes personnes à l'intérieur. Il est un mec aux multiples talents. Je ne le regarde pas du tout comme un quatre ou un cinq. Je ne suis pas sûr que ces étiquettes comptent quand il s'agit de lui », a déclaré Van Gundy lors de sa conférence de presse d’introduction, mardi après sa nomination comme entraîneur-chef des Pelicans. 

« C’est un mec aux multiples talents. Je ne le vois pas comme un poste quatre ou cinq. Je ne suis pas sûr que ces étiquettes comptent quand il s’agit de lui. On verra ce qu’il préfère, mais on va surtout voir à quelles positions on veut l’aligner et avec qui il joue le mieux. Il n’est pas limité à un poste. Je pense que nous en arriverons à un point de départ au début de la saison et je suppose qu’au fil du temps, je vais découvrir qu’il peut faire encore plus que ce que j’imaginais, et les choses évolueront à partir de là. »

Van Gundy a complimenté Lonzo Ball, comparant son QI de basket-ball à JJ Redick.

Retour à l'accueil