NBA Draft 2020 : Tyrell Terry dans le viseur des Lakers, Bucks et Sixers, Onyeka Okongwu, Killian Hayes et Aaron Nesmith au centre des attentions

A moins de trois semaines de la Draft NBA (18 novembre), les rumeurs s'accentuent autour des prospects. Chaque jour, des analyses et experts de la draft parviennent à mettre la main sur quelques bruits du couloir et pour aujourd'hui, certaines de ses rumeurs nous viennent de Jonathan Wasserman, expert Draft pour Bleacher Report.

On apprend ce samedi soir que le combo-guard de Stanford Tyrell Terry (20 ans) qui a gagné trois centimètres sur sa taille (1m91) en un an pour quelques kilos supplémentaires (78kgs) serait actuellement dans le viseur des Los Angeles Lakers, des Milwaukee Bucks et des Philadelphie Sixers. Il faut noter que la cote de Terry n'a cessé de grimper ces derniers jours au point où il intéresserait plusieurs candidats aux play-offs. Si on en croit à plusieurs mocks drafts, Tyrell Terry devrait logiquement être appelé plus haut que prévu. 
Les Lakers détiennent le choix n°28, tandis que les Milwaukee Bucks qui lorgnent actuellement DeMar Derozan, Victor Oladipo et Kyle Lowry pour un potentiel trade avec San Antonio, Indiana ou Toronto, possèdent le choix n°24. Les Sixers qui peuvent monter dans la draft à travers un trade détiennent le choix n°21.

La seconde rumeur du samedi concerne l'américain d'origine nigériane Onyeka Okongwu. L'ailier-fort/pivot de l'USC serait suivi par plusieurs franchises de loterie. Beaucoup d'analystes l'annoncent dans le Top 8, et malgré le fait que sa cote n'a jamais baissée jusque là, les Washington Wizards espèrent le sélectionner avec leur 9ème choix. Wasserman nous informe que les Wizards vont transférer leur choix si jamais Onyeka Okongwu n'est plus disponible à la 9ème place.
Onyeka Okongwu qui est considéré comme étant l'un des meilleurs powers forwards de ce repêchage est âgé de 19 ans pour 2m08.

Après avoir vu sa cote grimper en flèche depuis mars, le meneur français Killian Hayes (19 ans, 1m95) intéresse actuellement les Detroit Pistons, les New York Knicks, les Hawks d'Atlanta et les Kings de Sacramento. 
Avec une solide expérience chez les seniors en Europe (EuroCup), Hayes pourrait probablement atterrir chez les Pistons le 18 novembre. La franchise du Michigan compte bien associer l'ancien meneur de Rattiopharm Ulm avec son compatriote Sekou Doumbouya. 

La dernière rumeur venant de Jonathan Wasserman concerne l'ailier de Vanderbilt, Aaron Nesmith (21 ans, 1m98). Nesmith qui est projeté comme un lottery pick 
intéresse les Suns de Phoenix qui possèdent le 10ème choix au classement général. Si on en croit à plusieurs mocks drafts, il devrait être repêché entre 10-13.

Retour Ă  l'accueil