NBA Draft 2020 : Desmond Bane interviewé par 26 équipes dont les Boston Celtics et les Phoenix Suns

L'ancien meneur nigérian de TCU Desmond Bane (22 ans, 1m96) a déclaré lors de son entretien du processus de pre-draft avec les journalistes de la NBA qu'il a déjà été interviewé par 26 équipes dont les Boston Celtics, les Phoenix Suns, les Brooklyn Nets, les Toronto Raptors et l'Oklahoma City Thunder. 

Le processus de pre-draft a démarré depiis le 28 septembre avec des interviews et chaque jour on apprend un peu plus sur chaque prospect engagé dans cette dernière ligne droite jusqu'au repêchage du 18 novembre. En début de semaine, c'était au tour de Desmond Bane, meneur senior de TCU projeté dans certaines mocks drafts comme un choix de loterie qui s'est prêté au jeu des questions réponses des journalistes de la NBA. 

Auteur d'une solide saison 2019-20, affichant une moyenne de 16 points, 6.3 rebonds et 3.9 passes décisives par match, Desmond Bane est connu pour sa polyvalence défensive, son gros QI Basket et son shoot extérieur. L'on apprend dans cet entretien que le nigérian a été le premier joueur à avoir été interviewé par les Boston Celtics depuis l'arrêt de la saison universitaire en mars dernier. Il compte d'ailleurs à ce jour 26 équipes en tout, un nombre très important qui ne laisse parsonne indifférent sur son probable classement à la Draft.

Parmi les équipes intéressées par son profil, deux possèdent des choix de loterie. Il s'agit des Phoenix Suns (10e choix) et les Boston Celtics (14e choix). D'autres équipes comme les Brooklyn Nets (19e choix), Oklahoma City Thunder (25e choix) et les Toronto Raptors (29e choix) sont également intéressés par Desmond Bane. Reste à savoir où est ce qu'il va atterrir au soir du 18 novembre.

Bane dit qu'il «aime» l'idée de rejoindre les Suns, mentionnant sa «belle et longue» conversation avec James Jones, le general Manager. Il dit qu'il apporte «la ténacité, le QI et la construction des tirs ouverts».

Desmond Bane s'est entretenu avec les Nets «très tôt». Il dit qu'il étudie beaucoup Joe Harris.

Desmond Bane dit qu'il pense avoir été le premier joueur à être interviewé par les Celtics. Il mentionne Grant Williams en tant que recrue d'impact est quelque chose qu'il peut «également apporter à la table». Bane dit: "Je suis un gars qui aime défendre, comme Marcus Smart."

Bane s'est entretenu avec les Raptors et c'était «une très très bonne interview». Il adore «leur style de jeu et Nick Nurse». Il dit que leur style «correspond à mon ADN».

Bane dit: «Une grande partie de ma valeur vient de mon tir.» Ajoutant que "les équipes qui réussissent et défendent obtiennent des victoires, et ce sont deux choses que je fais bien."

Retour à l'accueil