Mark Tatum, commissaire-adjoint de la NBA

Mark Tatum, commissaire-adjoint de la NBA

Mark Tatum, le commissaire adjoint de la NBA, a déclaré que les améliorations de la technologie 5G pourraient conduire à de nouvelles innovations dans l'expérience des fans.

Tatum a ajouté que la ligue avait appris plusieurs leçons pendant la bulle d'un point de vue technologique.

«À mesure que la vitesse de la bande passante s'accélère, à mesure que la 5G s'accélère, cette expérience va devenir plus immersive, et je pense que les opportunités se multiplieront alors pour que les gens veuillent vivre cela et s'adapter à la réalité virtuelle», a déclaré Tatum.

Rob Shaw, responsable des partenariats mondiaux pour les médias sportifs et la ligue pour Facebook, a déclaré que plusieurs équipes de la NBA avaient demandé l'ajout de sièges VR pour les détenteurs d'abonnements au cours de la saison à venir.

Facebook a travaillé sur le "rail-cam" utilisé à l'intérieur de la bulle.

Tatum a déclaré que "99% de nos fans ne marchent jamais dans une arène de la NBA", donc la ligue doit travailler à apporter du contenu aux fans en dehors de la télévision - ce qui pourrait également offrir de nouvelles sources de revenus.

Tatum a ajouté que la ligue n'était pas préoccupée par la baisse des cotes de télévision. La ligue a également enregistré plus de 300 millions de vues sur YouTube pendant les séries éliminatoires, une augmentation de 63% par rapport à l'année dernière.

«Nous avons un potentiel incroyable pour l'avenir. Je pense que la croissance que nous constatons grâce à notre activité ne fera qu’augmenter », a ajouté Tatum.

Retour à l'accueil