Les 30 équipes NBA peuvent organiser des entraînements collectifs

Selon une information provenant de Wojnarowski d'ESPN et de Shams Charania de The Athletic, les 30 équipes NBA peuvent désormais organiser des entraînements collectifs au sein de leurs installations avant la saison 2020-2021.

Selon l'arrière des Indiana Pacers et vice-président de la NBPA Malcolm Brogdon, la ligue et le syndicat des joueurs se dirigent vers un accord pour débuter la saison prochaine le 22 décembre ou le 18 janvier. Les deux camps devraient se mettre d'accord dans les prochains jours, repoussant ainsi la date du 30 octobre, définie comme la date limite pour un nouveau CBA.

Les entraînements collectifs peuvent maintenant reprendre dans les installations sportives avant la saison 2020-2021, a informé les équipes de la NBA vendredi, selon Shams Charania de The Athletic.

Jusqu'à présent, les équipes n'étaient autorisées qu'à effectuer des entraînements individuels.

Adrian Wojnarowski d'ESPN a ajouté que les joueurs doivent subir des tests COVID-19 quotidiens et recevoir un résultat négatif pour être autorisés à entrer dans les installations.

Les entraînements seront limités à 10 joueurs, a rapporté Charania.

La ligue et le syndicat des joueurs continuent de travailler sur un calendrier pour le début de la saison 2020-2021. Il semble que la ligue vise quelque part autour du jour de Noël (22 décembre), les joueurs ayant évolué dans la bulle d'Orlando jusqu'en playoffs préférant apparemment commencer le Martin Luther King Jr. Day (18 janvier).

Si la saison devrait démarrer le 22 décembre, la NBA gagnerait 500 millions de dollars en plus ses revenus annuels et le camp d'entraînement débuterait le 1er décembre selon plusieurs sources. 

Retour à l'accueil