Le lottery prospect Isaac Okoro, dit qu'il devrait être le n°1 du repêchage de la NBA 2020

L'ailier d'Auburn Isaac Okoro (19 ans, 1m98)  devrait être un choix de loterie dans le prochain repêchage de la NBA. Cependant, le joueur nigérian au profil défensif se considère comme le choix n°1 possible et explique pourquoi les équipes devraient chercher à le choisir dans le prochain repêchage.

"Oui, je pense que je devrais être le premier choix parce que je me montre à chaque match, je participe et je donne un effort à 100%", a déclaré Okoro dans son récent entretien avec Adam Zagoria de Forbes.

«Je suis juste prêt à faire tout ce que les entraîneurs veulent que je fasse, alors j'ai l'impression que j'apporte une culture de la gagne, je devrais être le premier choix.»

Okoro ne fait pas partie des noms fréquemment mentionnés pour les trois premières sélections de la loterie de cette année, car LaMelo Ball, Anthony Edwards et James Wiseman sont considérés par ESPN comme les joueurs les plus talentueux de la classe 2020. Une tendance qui a dû mal à passer auprès des équipes du Top 3 selon plusieurs sources. 

Ancienne recrue quatre étoiles, Okoro a récolté en moyenne 12,9 points à 51,4% de réussite, 4,4 rebonds et deux passes décisives par match la saison dernière tout en étant nommé dans les équipes SEC All-Defence, SEC All-Freshman et de la deuxième équipe All-SEC.

"Je sais que les Knicks ont une excellente organisation, ils ont beaucoup de jeunes joueurs en ce moment. Jouer avec les Knicks serait peut-être une excellente opportunité pour moi." - a déclaré Isaac Okoro à Forbes.

Souvent comparé à Andre Iguodala, Isaac Okoro est capable de bien défendre sur trois positions (1, 2, 3) mais il devrait de tout de même travailler sur son tir à trois-points (29,3% de réussite) et aussi sur son lancer franc (67,2%) pour représenter une vraie menace des deux côtés du terrain. 

Retour à l'accueil