Kigali (Rwanda) et Alexandrie (Égypte) accueilleront les éliminatoires du FIBA ​​AfroBasket en novembre

ABIDJAN (Côte d’Ivoire) - Les hôtes des tournois pour la prochaine fenêtre des qualifications pour le FIBA ​​AfroBasket 2021 ont été confirmés.

Le Bureau de FIBA Afrique a approuvé deux villes pour accueillir les matchs dans un format de tournoi à environnement sécurisé (bulles).

Kigali, au Rwanda, accueillera trois des tournois réunissant les 12 équipes des groupes A, B et D. Les quatre équipes du groupe E seront en compétition à Alexandrie, en Égypte.

Les matchs du groupe C ont déjà été joués lors de la fenêtre de février 2020.

Les critères de sélection les plus important dans le choix des hôtes sont les garanties de voyage et le respect du protocole sanitaire de la FIBA, y compris les tests et l'entrée contrôlée dans un environnement sécurisé.

Le calendrier exact des matchs et les hôtes de la fenêtre de février seront confirmés à une date ultérieure.

La décision de jouer les deux fenêtres de qualifications suivantes dans des "bulles" a été confirmée par le Comité Exécutif de la FIBA ​​en septembre prenant en considération la santé et la sécurité des joueurs, coachs et officiels, et suivant les recommandations de la Commission médicale et de la Commission des compétitions

La FIBA continue de suivre quotidiennement au plus près l'évolution de la situation due à la pandémie de COVID-19. Elle communiquera toute mise à jour concernant les compétitions FIBA dès que nécessaire.

Kigali (Rwanda) et Alexandrie (Égypte) accueilleront les éliminatoires du FIBA ​​AfroBasket en novembre
Retour à l'accueil