Jeep Élite : l'ensemble de l'effectif de Pau-Orthez testé positif au coronavirus

La situation s’est considérablement empirée au sein du club de basket de Pau-Lacq-Orthez. Après l’identification d’un cluster, lundi dernier, avec 11 personnes dont 4 joueurs contaminées, l’ensemble de l’effectif est désormais positif au Covid-19, a annoncé le club, dimanche soir, dans un communiqué.

A la découverte du cluster, l’Elan Béarnais a procédé au test de tous les cas contacts. Et ils se sont avérés positifs pour les 5 autres joueurs professionnels. «A ce jour, c’est tout l’effectif professionnel qui est concerné, tout comme la quasi-totalité de l’effectif Espoirs», a révélé le club.

En conséquence, «les deux équipes sont à l’arrêt, le club poursuivant l’application du protocole sanitaire de la LNB. Chaque personne testée positive est encadrée et bénéficie d’un suivi médical, tout comme son entourage», a ajouté la formation béarnaise, pensionnaire de Jeep Elite.

De nouveaux tests seront pratiqués, ce lundi, par les personnes testées positives lundi dernier et dont les résultats devraient être connus dans la semaine. Alors que Pau avait vu ses rencontres de championnat face au Mans et à Orléans être reportées, son match, programmé le 12 octobre prochain, contre Monaco risque de connaître le même sort.

Depuis le début de la saison, l’équipe entraînée par Laurent Villa n’a joué qu’un match, remporté sur le parquet de Chalon-sur-Saône (76-78).

Retour à l'accueil