Officiel : la Draft NBA aura lieu de manière virtuelle le 18 novembre

Prévue mi-octobre, la soirée de sélection des rookies se tiendra finalement un mois plus tard selon les médias américains. La NBA vient de verrouiller la date du 18 novembre.

Selon la presse américaine, la draft NBA, qui devait initialement se tenir le 16 octobre, a été repoussée d'un mois et doit avoir lieu le 18 novembre.

Le report doit permettre notamment la négociation d'un nouvel accord collectif au sein de la Ligue pour la saison 2020-2021, qui ne devrait en fait débuter qu'en 2021. Le marché des joueurs libres devrait être ouvert dans la foulée de la draft.

Des échéances qui vont vite arriver puisque les Finals devraient se terminer au plus tard le 12 octobre, dans 27 jours très exactement. La prochaine concerne le processus précédant la Draft, désormais fixée officiellement pour le moment au 18 novembre.

Il y a trois jours, ESPN et The Athletic ont obtenu quelques informations sur le sujet après un coup de fil d’Adam Silver aux propriétaires : de mi-septembre à mi-octobre devraient se tenir les essais et examens médicaux directement chez les franchises qui prendront rendez-vous avec les prospects qui les intéressent (il y aura aussi des entretiens virtuels), puis de mi-octobre à la Draft, des interviews en face-à-face mais plus de workouts. En parallèle, la ligue veut organiser plusieurs Draft Combine par régions de manière virtuelle.

En outre, les équipes devraient avoir droit de réunir leur cellule de crise le soir de la Draft au sein de leurs installations, mais le plan est toujours que celle-ci se déroule virtuellement pour éviter un grand rassemblement.

Retour à l'accueil