NBA Draft 2020 : Mamadi Diakité dévoile son kit d'équipement pour le NBA Draft Combine

À cinq semaines de la Draft 2020 programmé pour le 16 octobre, la NBA a envoyé un kit d'équipement aux prospects invités au Draft Combine qui devrait logiquement avoir lieu virtuellement dans les prochaines semaines de ce mois de septembre.

C'est donc via sa page officielle Facebook que Mamadi Diakité a dévoilé ses équipements pour cette Moissonneuse-batteuse. Rappelons que l'ancien joueur vedette de Virginia est dans le viseur de plusieurs équipes NBA dont celles disposant des choix de loterie, donc il ne serait pas surprenant que son nom soit appelé par Adam Silver dans les 14 premiers au soir du repêchage. 

Ailier-fort polyvalent et défenseur d'élite, présentant des arguments solides à faire-valoir dès sa première année NBA, le natif de Conakry continue de travailler à Saint Louis aux États-Unis en attendant ce rendez-vous de Draft Combine qui se déroulera de manière virtuelle en raison de la pandémie du COVID-19.
Contrairement à de nombreux prospects classés haut dans les mocks drafts d'ESPN et de The Athletic qui ne souhaitent pas prendre part à des workouts, Diakité se dit "prêt" et affectionne particulièrement l'idée d'un challenge, en espérant que les équipes seront en mesure de le mettre en opposition directe avec d'autres prospects considérés comme des lottery picks.

NBA Draft 2020 : Mamadi Diakité dévoile son kit d'équipement pour le NBA Draft Combine

Il y a dix jours, ESPN avait annoncé que plusieurs prospects de loterie refuseraient de participer à des workouts dans le cas où ils venaient à être invités par des équipes. Une information surprenante surtout à l'heure où de nombreuses équipes veulent des garanties pour éviter d'effectuer des mauvais choix. 
On peut donc logiquement imaginer que certains jeunes très bien placés dans les mocks drafts ne veulent prendre aucun risque de peur que leur cote médiatique actuelle soit soumise à rude épreuve. 

Une chose est sûre, la balle est désormais dans le camp de la NBA qui devra décider si des équipes de loterie peuvent organiser ou pas des workouts individuels ou des oppositions directes au sein de leurs installations sportives. Si les workouts devraient avoir lieu, cela permettrait probablement aux prospects de prouver véritablement ce dont ils sont capables et limier ainsi le risque pour les Fronts-offices de sélectionner des joueurs surcotés qui n'ont réellement pas le stock NBA. 

Retour à l'accueil