Montrezl Harrell élu meilleur sixième homme de l'année !

Montrezl Harrell est le meilleur sixième homme de la saison ! Deuxième au scoring et cinquième aux rebonds au 11 mars parmi les remplaçants, l’intérieur des Clippers, âgé de 26 ans, a devancé le meneur allemand d’OKC Dennis Schröder et son coéquipier à L.A., Lou Williams, double tenant du titre.

Les Clips ont d’ailleurs décroché cinq des sept derniers trophées, avec Jamal Crawford qui en avait hérité en 2014 et 2016. A noter que Harrell, lauréat de cette récompense pour la première fois et auteur d'une saison à 18,6 points et 7,1 rebonds (63 matches), est le premier intérieur à la soulever depuis le Laker Lamar Odom, en 2011.

Depuis, seuls des arrières l’ont remporté. Il ne reste désormais plus qu'un trophée individuel à décerner, le MVP, puisqu'on connait le Rookie de l'année (Ja Morant), le meilleur coach (Nick Nurse), le MIP (Brandon Ingram) et le meilleur défenseur (Giannis Antetokounmpo). Ce sera pour LeBron James (L.A. Lakers), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) ou James Harden (Houston). 

Montrezl Harrell élu meilleur sixième homme de l'année !
Montrezl Harrell élu meilleur sixième homme de l'année !
Retour à l'accueil