Liga Endesa-EuroLeague : Marc Gasol quitte la NBA pour s'engager avec le FC Barcelone

Douze ans après avoir quitté l’Europe, Marc Gasol devrait rentrer en Espagne pour s’engager avec son club formateur, le FC Barcelone.

Objectif Euroleague ?
Si la saison n’est pas encore terminée pour le Heat et les Lakers, elle l’est pour toutes les autres franchises, dont les Raptors de Toronto. Et la franchise canadienne devrait déjà enregistrer une perte parmi ses joueurs en fin de contrat cette année. En effet, selon Sergi Carmona, le pivot espagnol aurait décidé de rentrer sur le Vieux Continent, mettant ainsi probablement un terme à sa carrière en NBA !

Plus qu’un retour en Europe, Marc Gasol a choisi de revenir chez lui. Né à Barcelone, il aurait décidé de revenir dans le club de son enfance avec qui il a effectué ses débuts dans le monde professionnel, le FCB. Il retrouvera donc un championnat où il a presque tout connu, remportant un titre de champion en 2004 avec Barcelone et étant nommé MVP de Liga ACB en 2008  lorsqu’il portait le maillot de Gérone.

En rejoignant Barcelone, il formera un duo détonnant dans la raquette avec Nikola Mirotic, récemment prolongé jusqu’en 2025. Deux hommes qui pourraient conduire Barcelone vers les sommets espagnols et, pourquoi pas, européens.

Nouveau départ pour Marc Gasol, qui devrait donc quitter le Canada pour rentrer chez lui en Espagne. Un départ qui émeut déjà les fans des Raptors, avec lesquels le pivot a remporté le titre en 2019.

Retour à l'accueil