Les Milwaukee Bucks disent à Giannis Antetokounmpo qu'ils dépenseront pour construire autour de lui

Les Milwaukee Bucks disent à Giannis Antetokounmpo qu'ils dépenseront pour construire autour de lui

Lors d'un déjeuner-réunion de trois heures vendredi à Milwaukee, le copropriétaire et gouverneur des Bucks, Marc Lasry, a clairement indiqué au MVP en titre Giannis Antetokounmpo que la franchise était prête à dépenser dans la luxury tax pour lui offrir une équipe capable de l'aider dans sa conquête du titre de champion NBA, ont déclaré des sources à ESPN.

La masse salariale des Bucks sera proche du seuil d'imposition de luxe proposé de 132,7 millions de dollars pour 2020-2021.

Marc Lasry et Antetokounmpo ont discuté de la saison des Bucks et de la fin décevante et ont réfléchi à certaines améliorations du personnel qui pourraient être disponibles pour la franchise pendant l'intersaison, ont déclaré des sources.

On s'attend à ce qu'ils en reparlent bientôt une fois qu'Antetokounmpo reviendra de vacances, selon des sources.

Antetokounmpo a une décision à prendre pendant l'intersaison pour savoir s'il signera une prolongation avec Milwaukee ou s'il entrera dans la saison 2020-21, la dernière année de son contrat car il sera free-agent à l'été 2021.

Milwaukee proposera à Antetokounmpo un contrat supermax d'une valeur de 35% du plafond des Bucks - quelque chose entre 220 millions de dollars et 250 millions de dollars sur cinq ans sur la base des nouveaux chiffres du plafond salarial.

Après avoir réalisé le meilleur bilan de saison régulière de la NBA pour une deuxième année consécutive, les Bucks ont été éliminés par le Miami Heat en demi-finale de la Conférence Est en cinq matchs. Antetokounmpo a subi une entorse à la cheville et a raté le match 4 et l'intégralité du match 5.

Milwaukee prévoit de ramener l'entraîneur Mike Budenholzer, selon des sources, et il travaillera avec le directeur général Jon Horst et la propriété pour remodeler une liste des Bucks qui ont mieux joué au basket au cours des deux dernières saisons régulières que lors des séries éliminatoires.

Selon nos sources proches de Milwaukee, Marc Lasry a promis entre autre à Giannis Antetokounmpo du renfort niveau All-Star à la mène (Chris Paul), en plus d'un arrière défensif au profil de Malcolm Brogdon et un troisième joueur capable de bien défendre sur le Frontcourt (ailier, ailier-fort et pivot) qui devrait surement venir de la Draft 2020. Rappelons que pour le moment, la franchise du Wisconsin dispose d'un choix n°24 mais l'équipe peut toute fois remonter haut dans la Draft en procédant à un échange avec une équipe ayant un choix de loterie. 

Retour à l'accueil