LeBron James vexé par le vote pour le MVP

La star des Lakers LeBron James n'a pas vraiment apprécié d'avoir été si nettement distancée par Giannis Antetokounmpo dans l'élection du meilleur joueur de la saison de NBA. Sauf que le grec d'origine nigériane mérite humblement cette distinction au vue de sa très belle saison régulière avec Milwaukee et surtout de son leadership des deux côtés du terrain avec chiffres à l'appui (29,5 points, 13,6 rebonds et 5,6 passes décisives, 1,4 interceptions, 1,7 contres).

Interrogé sur l'élection du MVP de la saison de NBA, vendredi soir, LeBron James a exprimé sa déception dans un langage peu soutenu : « Ça me fait chier, a déclaré la superstar des Los Angeles Lakers après la victoire sur Denver au match 1 de la finale de Conférence Ouest (126-114). Ce qui me fait le plus chier, c'est, sur 101 voix, d'avoir été désigné seulement 16 fois à la première place. » La désignation de Giannis Antetokounmpo, à une majorité écrasante, avait été annoncée quelques heures plus tôt. Dans un vote des journalistes américains, qui ne devait tenir compte que des performances jusqu'au 11 mars et l'interruption de la saison régulière due au Covid-19, le joueur de Milwaukee avait recueilli 85 votes pour la première place.

« J'ai terminé à plusieurs reprises deuxième dans ma carrière, que ce soit en Championnat (six finales perdues) et maintenant quatre fois pour le titre de MVP. Je n'ai jamais demandé qu'on me les donne. J'ai toujours dit que je voulais m'améliorer chaque jour et que ça se ferait. Mais certaines choses sont hors de mon contrôle. Donc je suis énervé », a ajouté LeBron James, qui a pourtant décroché quatre fois la distinction (2009, 2010, 2012, 2013). Si l'ancien emblème de Cleveland a tenu à affirmer qu'il ne « contestait en rien la grande saison » du « Greek Freak », il a estimé que l'écart les séparant n'était pas représentatif de la façon dont la saison s'est déroulée. Sur le plan statistique, Antetokounmpo affichait 29,5 points, 13,6 rebonds et 5,6 passes décisives, alors que James cumulait 25,3 points, 7,8 rebonds, et 10,2 passes. « Mais ça va bien, maintenant », a cependant conclu ce dernier. 

Retour à l'accueil