Le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban vient en aide à Delonte West, ancien joueur à la rue

Mark Cuban, propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks, est venu en aide à Delonte West, ancien joueur à la rue.

Son arrestation en janvier dernier avait choqué la NBA et les Etats-Unis. Delonte West, ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, vit une terrible descente aux enfers qui le mène depuis de longs mois à la rue. Mais l'ancien milieu du natif de Washington est récemment venu à son secours. 

Selon TMZ, Mark Cuban, propriétaire de la franchise des Dallas Mavericks, aurait récupéré le joueur dans une station service de la ville texane, lundi. L'homme d'affaires aurait décidé de tenter d'aider l'ancien joueur. Il aurait proposé de payer le traitement en centre de désintoxication pour toxicomane, envisagé par la famille et les amis de West. 

Ces dernières années, Cuban et plusieurs personnes de la NBA ont tenté d'aider West, qui avait révélé ses troubles de bipolarité au cours de sa carrière dans la ligue nord-américaine. Mark Cuban aurait décidé d'accélérer après la diffusion de photos d'une nouvelle arrestation de West pour mendicité à un carrefour. 

Désormais âgé de 37 ans, West a évolué huit saisons en NBA, pour quatre franchises, dont les Dallas Mavericks en 2011-2012. Le joueur a accumulé près de 16 millions de dollars (14,5 millions d'euros) de gains en huit années NBA. Il est aujourd’hui ruiné et vit dans la rue. 

Retour à l'accueil