La NBA Draft 2020 repoussée jusqu'au 18 novembre ?

Update : Selon ESPN, la NBA aurait informait les différentes franchises d’une potentielle nouvelle date pour la draft qui serait le 18 novembre. La NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord sur cette date, et il faut désormais que les propriétaires et les directeurs généraux valident cette date dans la semaine en cours.

Ce repport devrait permettre à la NBA et à la NBPA (syndicat  des joueurs) de négocier le salary cap (plafond salarial) et seuils d'imposition de luxury tax pour la saison 2020-2021, une chose que les équipes veulent savoir avant le repêchage pour faciliter les échanges. Avec cette nouvelle date, la NBA va procéder à la préparation de pré-draft et aussi organiser la moissonneuse-batteuse (Combine).
 
18h20 : Hier Shams rapportait que la draft NBA et la free agency allaient être repoussées, mais sans qu’on en connaisse encore les nouvelles dates. La NBA et les propriétaires devraient décider de ça dans les jours qui viennent et si on en croit Forbes une tendance semble se dégager. En effet la draft devrait être repoussée mi-novembre et parmi les options il y a notamment le 15 novembre.

Bien sûr la free agency démarrerait aussi dans les jours suivants la draft.

À l’heure actuelle, la draft est prévue le 16 octobre et la freee agency le 18.

Cela confirme également que la prochaine saison ne démarrera pas le 1er décembre comme la NBA le souhaitait initialement.

Retour à l'accueil