Kawhi Leonard permet aux Clippers de faire un break face à Denver (3-1)

Guidés par Kawhi Leonard, les Los Angeles Clippers ont fait le break dans leur demi-finale de conférence contre Denver (96-85, 3 victoires à 1).

Les Los Angeles Clippers ne sont plus qu'à une victoire de disputer la première finale de conférence Ouest de leur histoire. Mercredi soir, ils ont remporté une victoire importante lors du match 4 face à Denver (96-85) et mènent désormais trois victoires à une dans cette demi-finale de conférence. Les Nuggets ont été trop muselés en attaque (39 % au tir et 11 tirs de moins que leurs adversaires) pour espérer s'imposer. En face, Kawhi Leonard s'est montré omniprésent avec 30 points, 11 rebonds, 9 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres. Comme lors du premier tour face à Utah, voilà l'équipe du Colorado menée 3-1 dans sa série. Jamais une même franchise n'a réussi à remonter cet écart deux fois au cours des mêmes play-offs.

Cette fois-ci, les Clippers n’ont pas raté l’occasion de faire le break. Pour la deuxième fois des playoffs (seulement), les Angelenos ont enchaîné une deuxième victoire de suite en étouffant les Nuggets cette nuit (96-85). Le tout dans le sillage d’un très grand Kawhi Leonard. Le MVP des finales 2019 a pris les choses en main pour s’assurer que le boulot serait fait. 30 points, 11 rebonds et 9 passes dans sa besace. Avec aussi 4 interceptions et 2 blocks. Un patron des deux côtés du terrain. Nécessaires aux Californiens pour l’emporter. Surtout que ses coéquipiers ont manqué d’adresse pour la plupart.

Mais les joueurs de Denver, étouffés par la défense de Los Angeles, n’en ont pas profité. Ils étaient déjà menés de 14 points après le premier quart temps (26-12). Ils n’ont cessé de courir après le score ensuite mais ce sont donc heurtés à un Leonard des grands soirs. Les Californiens chercheront à en finir avec la franchise du Colorado lors du Game 5 vendredi.

Retour à l'accueil