FIBA ​​U17 Skills Challenge 2020 : la Guinée honorée par la FIBA à Mies en Suisse

MIES (Suisse) - Le basketball guinéen est dans les nuages ​​après son incroyable performance au FIBA ​​U17 Skills Challenge 2020.

Une équipe remplie de joueurs prometteurs qui ont toutes les chances de représenter l'équipe senior un jour a fait tourner les têtes avec plusieurs victoires, y compris des triomphes surprenantes sur les principaux pays de basket-ball, l'Australie en phase de groupes et l'Italie en quarts de finale.

La Guinée, qui est tombée face à la Mongolie (championne du tournoi) en demi-finale, a couronné une performance surprenante dans le U17 Skills Challenge avec une victoire sur le Panama dans la bataille pour la troisième place.

FIBA ​​U17 Skills Challenge 2020 : la Guinée honorée par la FIBA à Mies en Suisse

En visite lundi à la Maison Patrick Baumann du basketball à Mies, en Suisse, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de basket-ball, Oumar Camara-Sampil, a recueilli une plaque commémorative pour la troisième place de la Guinée à l'événement mondial.

"Pour nous, ce fut une expérience formidable", a déclaré Camara-Sampil. «Nous ne nous attendions pas à atteindre la demi-finale. Et aujourd'hui, cela nous motive encore plus à continuer à poursuivre le travail que nous faisons pour développer les jeunes joueurs.

"Nous croyons que nos cinq de départ ont le potentiel de devenir des joueurs professionnels, tous, et de faire briller notre équipe nationale à l'avenir."

Le Skills Challenge FIBA ​​U17 a sans doute pris une plus grande importance cet été, la pandémie de coronavirus ayant conduit à des reports de tournois dans le monde entier.

La Guinée a saisi l'occasion pour s'illustrer sous les projecteurs.

"CECI NOUS DONNE UNE MOTIVATION PLUS GRANDE POUR CONTINUER À POUVOIR POURSUIVRE LE TRAVAIL QUE NOUS FAISONS POUR DÉVELOPPER LES JEUNES JOUEURS."

"C'était très important pour nous, surtout en termes techniques et pour la santé", a déclaré Camara-Sampil. «Il a démontré que nous pouvons livrer sur deux aspects importants: la santé et le développement technique. Cela a montré notre capacité à obtenir une acceptation spéciale du gouvernement pour organiser un tel concours, le seul dans le pays.

"Et aussi d'un point de vue technique, il s'agissait de montrer la valeur et les compétences de nos joueurs. Nous avons des joueurs de grande taille qui peuvent aussi tirer le ballon. C'était l'occasion pour nous de montrer ce que nous pouvons. faire, techniquement.

"Cela valorise tout le travail qui a été fait au cours des cinq dernières années avec ces jeunes joueurs, ainsi que le travail des entraîneurs et je tiens une fois de plus à les féliciter pour leur performance."

Nous espérons que la démonstration inspirante de la Guinée servira d'étincelle supplémentaire pour le basket-ball dans le pays.

"Je tiens à remercier la FIBA ​​d'avoir organisé cette compétition dans ces circonstances. Nous apprécions vraiment cette opportunité pour nos joueurs de montrer leurs talents", a déclaré Camara-Sampil.

"Et deuxièmement, je tiens à remercier la FIBA ​​pour le grand soutien qu'elle a apporté aux Fédérations Nationales et pour tous ses efforts pour les autonomiser, en particulier en Afrique. C'est un travail très important que la FIBA ​​fait et nous en sommes reconnaissants."

Retour à l'accueil