Doc Rivers n'est plus entraîneur-chef des Clippers

La chaîne américaine ESPN a annoncé ce lundi que l'entraîneur des Clippers de Los Angeles n'était plus à la tête du club californien. Une information confirmée par l'intéressé lui-même sur son compte Twitter.

L'info a été balancée ce lundi par un journaliste de la chaîne américaine ESPN, Adrian Wojnarowski : Doc Rivers, le célèbre entraîneur des Clippers de Los Angeles, en poste depuis 2013, n'est plus à la tête du club californien.

Les raisons de son départ n'ont pas encore filtré, mais il est probable que Rivers paie l'élimination prématurée de son équipe lors des derniers play-offs en NBA. Rappelons que les Clippers ont été battus en demi-finale de la Conférence Ouest par les Denver Nuggets (3-4).

Un tweet de remerciements pour les joueurs et les fans
« Merci peuple des Clippers de m'avoir permis d'être votre entraîneur et de tout votre soutien pour contribuer à faire de cette équipe une franchise gagnante, a écrit ce lundi soir Rivers sur son compte Twitter. Quand j'ai pris ce boulot, mes objectifs étaient de confectionner un programme qui amène au succès et de le concrétiser par un titre. Même si j'ai pu atteindre la plupart de mes objectifs, je ne pourrai pas tous les réaliser. Bien que la fin de notre saison ait été décevante, vous êtes là et je sais de quoi cette équipe est capable grâce à votre soutien. Merci à vous joueurs, entraîneurs, et membres du staff. Et, plus important encore, merci aux fans. Nous avons traversé beaucoup de choses et je vous suis reconnaissant de mon temps passé ici. »

Pour rappel, Doc Rivers, 58 ans, a été champion NBA 2008 avec les Celtics de Boston et a été élu meilleur entraîneur du Championnat américain en 2000.

Retour à l'accueil