Denver récidive en poussant les Clippers au Game 7 !

Les Los Angeles Clippers croyaient tenir leur place en finale de Conférence, mais c’était sans compter sur le récital des Nuggets dimanche soir, lors de la deuxième moitié du match 6 entre les deux équipes à Orlando.

Les fans de la NBA attendent sans doute, pour la plupart, un choc entre les deux franchises de Los Angeles sur la dernière marche de la Conférence Ouest. Il y a encore quelques jours, les Clippers menaient d’ailleurs 3-1 dans leur duel face aux Denver Nuggets en demi-finale.

Les Clippers, les losers de la NBA
Mais les grands rivaux des Lakers, au palmarès désespérément vierge qui leur vaut une réputation de grands losers en NBA, ont encore laissé passer leur chance dimanche soir. Pourtant, les Californiens ont compté jusqu’à 19 points d’avance sur la troupe de Michael Malone, portés par un Paul George étincelant sur les deux premiers quart-temps. Sauf que l’ex-Pacer, malgré une feuille de statistiques forte de 33 points et 6 rebonds notamment, a littéralement disparu des radars par la suite. A l’image de tout le roster…

Jokic époustouflant

A l’inverse, Nikola Jokic a lui été le symbole du récital offensif de la franchise du Colorado au retour des vestiaires. Les Nuggets ont littéralement pris feu, et fait très mal à Kawhi Leonard et consorts. Pour preuve, ils terminent la rencontre à +13 (111-98), le pivot serbe ayant signé 34 points, 14 rebonds et 7 passes. Voilà comment les Clippers se retrouvent emmenés vers un match 7 décisif (3-3), programmé dans la nuit de mardi à mercredi.
Les Lakers grands gagnants de cette série à rallonge
Les Lakers continuent donc d’attendre patiemment leur prochain adversaire, après avoir écarté les Houston Rockets en cinq confrontations (4-1). Le derby tant attendu aura-t-il finalement lieu, ou Denver a-t-il pris ce dimanche soir un ascendant psychologique déterminant en remontant les deux victoires de handicap laissées à Los Angeles ?

Retour à l'accueil