Denver réagit de la plus belle manière face aux Clippers (1-1)

Les Nuggets ont dominé samedi les LA Clippers (111-101) dans le match 2 de la demi-finale de la conférence Ouest.

Après une large défaite lors du match 1 (120-97), les Denver Nuggets ont bien réagi samedi en demi-finales de la conférence Ouest en dominant les Los Angeles Clippers (111-101), notamment en se montrant bien plus agressifs.

La victoire de la franchise du Colorado s'est dessinée dès les douze premières minutes conclues sur le score de 44-25. Un écart de 19 points que n'ont jamais pu complètement annihiler les Clippers, revenus à -5 à l'entame du dernier quart-temps, avant que les Nuggets ne remettent un coup de collier définitif par des shoots assassins derrière l'arc de Jamal Murray (28 pts) et Gary Harris (13 pts) dans le money time.

« On était fatigués au match 1, on était mous, épuisés... On n'arrivait pas à shooter, défendre. Ce soir avait bien plus d'énergie et cela a tout changé », a dit Murray.

Leonard passe à côté
L'autre grand homme du match aura été Nikola Jokic qui a abattu un boulot monumental des deux côtés du terrain (26 pts, 18 rebonds, 4 passes, 3 contres) et qu'on a rarement vu autant manifester sa combativité sur le parquet.

Les Clippers ont donné l'impression de pouvoir inverser la situation si mal embarquée, mais ils ont manqué de ce second souffle qui permet ce genre d'exploit. Et comme par hasard, cela est tombé sur le « soir sans » de Kawhi Leonard à qui cela n'arrive pourtant quasiment jamais. Son adresse en berne l'a pénalisé (4/17 pour 13 pts, 10 rebonds, 8 passes).

Paul George, qui s'est fait une frayeur à un genou, quelque peu parti en arrière à la réception d'une action, a lancé la révolte en fin de match (22 pts), mais elle n'a eu lieu que trop tard.

« Offensivement on a refusé de bouger le ballon, de jouer simple. Tout le contraire de ce qui a fait notre victoire au match 1. Le premier quart-temps c'est notre défense qui a péché, les trois c'est notre attaque », a synthétisé le coach des Clippers Doc Rivers.

Désormais à égalité, Nuggets et Clippers disputeront le match 3, dans la nuit de lundi à mardi, à 3 heures.

Retour à l'accueil