Vlade Divac n'est plus le manager général des Sacramento Kings

Vlade Divac a quitté ses fonctions de manager général des Sacramento Kings, vendredi, après l'échec de la franchise californienne à atteindre les play-offs. Joe Dumars le remplace.

Les Sacramento Kings ont annoncé vendredi que Vlade Divac n'était plus le manager général de la franchise. Ce dernier était en poste depuis 2015 et avait signé une prolongation de contrat de quatre ans l'année dernière. Il a été remplacé par Joe Dumars, le vice-président des Kings en charge des opérations basket.

Sacramento a terminé sa saison avec un bilan de 31 victoires et 41 défaites, se classant 12e de la conférence Ouest. Pour la 14e année consécutive, la franchise californienne n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs.

« Ça a été une décision difficile à prendre, a déclaré Vivek Ranadivé, le propriétaire des Kings. Mais nous pensons que c'est la meilleure voie à suivre pour bâtir l'équipe victorieuse que nos fans méritent. »

De son côté, Vlade Divac (52 ans) a commenté son départ, en disant que « ça avait été un honneur et un privilège d'être le manager général des Kings. (...) Sacramento et les Kings occuperont toujours une place spéciale dans mon coeur. » Le Serbe y avait joué de 1998 à 2004, avant de terminer sa carrière chez les Los Angeles Lakers la saison suivante.

Retour à l'accueil