Donovan Mitchell réalise une série maousse face à Denver : le meneur du Jazz a marqué 51 points dimanche.

Donovan Mitchell réalise une série maousse face à Denver : le meneur du Jazz a marqué 51 points dimanche.

Porté par Donovan Mitchell, auteur de 51 points, le Jazz a dominé les Nuggets (129-127) et mène désormais sa série 3-1.
 
Plus serré que le match 3, facilement enlevé 124-87 par Utah, le match 4 a abouti au même constat : le Jazz est en train de prendre le meilleur sur les Denver Nuggets. Et si la victoire est courte, 129-127, les coéquipiers de Rudy Gobert (17 points, 11 rebonds, 1 passe) ont pris le contrôle en milieu de troisième quart-temps, pour ne plus le lâcher.

Le Jazz a surtout été porté par un Donovan Mitchell encore une fois implacable offensivement, avec 51 points inscrits, qui répondaient aux 50 de son adversaire Jamal Murray. C'est la deuxième fois lors de cette série que Mitchell inscrit au moins 50 points, après les 57 du match 1, ce qui fait de lui le troisième joueur NBA à réussir cette performance dans une même série de play-off, après Michael Jordan et Allen Iverson.

« Je suis honoré de faire partie de cette catégorie, appréciait celui qui tourne à 39,5 points de moyenne sur la série. Nous sommes ici pour trouver le moyen de passer au deuxième tour, puis en finale de conférence, puis pour être champions. C'est le but ultime à la fin de la journée. Peu importe ce qui arrive, nous voulons gagner un Championnat. »

Le Jazz est en tout cas tout près des demi-finales de conférence avec cet avantage pris sur Denver, qui va devoir reprendre le dessus mentalement pour espérer revenir dans la série. Le match 5 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans la bulle d'Orlando.

Retour à l'accueil